BassemDarcachon Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 Bonjour, je voudrais savoir pour les jonctions serrées, Je sais que l'organisation des différentes jonctions est spécifique de l'épithélium mais j'ai toujours une ambuigité, doit on considérer que les jonctions serrées sont spécifiques des épithéliums contrairement aux autres jonctions ou non? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted December 18, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 18, 2018 Yop, tu as des jonctions serrées au niveau des tancycytes (épandymocytes du plexus choroide) qui ne sont pas des cellules épithéliales, y'a certainement d'autres exemples mais non les jonctions serrées ne sont pas spécifiques des cellules épithéliales à mon sens Révélation Méfie toi heeeiiiiinn Quote
BassemDarcachon Posted December 25, 2018 Author Posted December 25, 2018 Merci pour ta réponse, j'avais pas pensé mais oui en effet ! Quote
Recommended Posts