Lubrachka Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 Bonjour! Ou plutôt bonsoir! Dans le cours de Mr Langin je n'ai pas vraiment compris ce qu'étaient les séquences répétées directes ou inversées.. Pouvez vous m'éclairer ? Ah aussi : dans le cas des répétitions directes je ne comprends pas non plus à quoi sert RXRalpha.. Merci de vos réponses! Quote
Solution DrWho Posted December 21, 2018 Solution Posted December 21, 2018 Bonjour @Lubrachka je vais tenter de te répondre mais ce n'est pas non plus très claire pour moi donc ça risques d'être laborieux ... Le 17/12/2018 à 20:20, Lubrachka a dit : les séquences répétées directes ou inversées Ce sont tout simplement (pas si simple même pour moi mine de rien) est l'élément de réponse donc une séquence nucléotidique que tu retrouves dans le noyau Le 17/12/2018 à 20:20, Lubrachka a dit : RXRalpha En gros très gros très très gros lorsque le Glucocorticoïde arrives dans la Cellule il se lie avec un Récepteur de façon directe sur l'ADN nucléaire et dimérise les deux sous unités dont tu parles pour les rendre active sur l'ADN ... Cependant Langin est passé très cite sur ça et je ne devais pas non plus être des plus attentifs à ce moment là donc ne prends pas mon mot pour acquis ... Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted December 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2018 RXalpha sert dans le cas des recepteurs aux hormones thyroidienne. Quand t’as un recepteur Heterodiere, c’est pour les sequences directes et RXalpha est essentiel dans ce cas Quote
Recommended Posts