ZolaSki Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 Salluuutt, En faisant l'item que j'ai cité dans le sujet, je me pose une ptite question: L'item --> "Le risque relatif montre que le traitement de la maladie parodontale favorise le diabète équilibré." Pour vous remettre dans le contexte, on trouve un RR de 1,4 (traitement de la parodontite en numérateur), et on étudie les effets du traitement de la parodontite sur les diabètes équilibrés. En soi j'ai failli être d'accord avec l'item, mais sans l'intervalle de confiance du RR dans la population on ne peut rien conclure si ? Si on avait eu un intervalle de confiance de [0,9;1,7] par exemple on n'arrivait pas à cette conclusion (sauf erreur de ma part) Merci à ceux qui m'éclaireront ! Quote
Luciférine Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 Coucou ! oui tu as raison, sans intervalle de confiance on ne peut rien conclure donc avoir un risque relatif >1 ne suffit pas Bonne soirée ! Quote
Vésale Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 C'était déjà sur le post d'erratas il me sembles ? Quote
ZolaSki Posted December 17, 2018 Author Posted December 17, 2018 Ok merci @Luciférine, ça me rassure ! @Vésale, perso je n'ai rien vu de tel dans le sujet des errata Quote
Solution Vésale Posted December 17, 2018 Solution Posted December 17, 2018 C'est le dernier item posté par @DrWho tu peux retrouver la plupart des erratas sur le post des RM (qui ont redirigés vers différents posts sinon ) Quote
Recommended Posts