Primanteur Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 Bonjour, J'ai noté deux informations contradictoires dans mon cours, du coup j' n'arrive pas à savoir... Les tubules T se projettent-ils au niveau d'une strie Z ou bien à la jonction bade A/ bande I? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 17, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2018 (edited) Salut, Cela dépend de quel tissu musculaire on parle : - dans le muscle strié squelettique, les tubules T se projettent en regard des jonctions bandes claires/bandes sombres - dans le muscle strié myocardique, c'est en regard des stries Z Edited December 17, 2018 by ValentineMartel Quote
Primanteur Posted December 17, 2018 Author Posted December 17, 2018 (edited) Euh... @ValentineMartel tu as mis deux fois "muscle strié squelettique" non..? Edited December 17, 2018 by Primanteur Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 17, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2018 il y a 3 minutes, Primanteur a dit : Euh... @ValentineMartel tu as mis deux fois "muscle strié squelettique" non..? oui désolée j'ai écrit trop vite, j'ai modifié Quote
Recommended Posts