Membre d'Honneur ValentinM Posted April 5, 2014 Membre d'Honneur Posted April 5, 2014 Bonjour, Vous pouvez ici nous faire part de vos remarques concernant le sujet et la correction de l'épreuve de santé publique du concours blanc.
froufroute Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour! Et déjà merci aux tuteurs pour ce sujet de SP (et pour tout en fait ) J'ai quelques remarques concernant les items suivants: -QCM 9 item A: "La prévention primaire s'exerce à un stade pré-clinique de la maladie" et item D:"La prévention tertiaire a pour objectif de diminuer la sévérité de la maladie". Ces deux items sont notés faux... Pourtant c'est ce que j'ai de noté sur le cours -QCM 14 item C: " Une IVG sur deux concerne une femme de plus de 25 ans." Noté faux, mais si une IVG sur deux concerne une femme de moins de 25 ans alors une IVG sur deux concerne bien une femme de plus de 25 ans non? . Bon c'est tordu mais je pensais que c'était comme ça qu'il fallait le voir Voilà ce sera tout merciii
Sab11 Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, et merci aux tuteurs pour ce concours blanc qui était super bien organisé et vraiment bien Je suis d'accord avec froufroute pour le QCM 9 item A et D j'ai noté ca aussi dans mon cours ! Merci
Fifinou Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour !! Pareil pour moi pour les items 9A et 9D !! Merci bcp pour ce concours blanc!!
maguy Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Yep pareil, et froufroute j'ai raisonné comme toi pour l'IVG
Julie Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Un GRAND merci à toute l'équipe du Tutorat pour leur boulot pour ce ccb et tout au long de l'année ! Je suis d'accord avec la remarque pour l'IVG plus haut, et j'ai en plus une question : 6E : "le handicap comme pathologie sociale est la conséquence de l'aménagement des services" corrigé Vrai mais ça n'en est pas plutôt une cause ?
Annabad Posted April 7, 2014 Posted April 7, 2014 Bonjour à tous ! Alors concernant les items suivants voilà quelques précisions : - 9 A : Effectivement la prévention primaire s'exerce bien à un stade préclinique ! Il s'agit d'une erreur donc errata mille excuses ! - 9 D : En revanche la prévention secondaire diminue bien la sévérité cet item reste vrai. La prévention tertiaire quant à elle diminue les séquelles et les handicaps - 14 C : Si une IVG sur deux concerne une femme de - 25 ans, une IVG sur deux concerne bien une femme de + 25 ans c'est logique on est d'accord ! errata - 6 E : le handicap comme pathologie sociale est la conséquence de l'aménagement des services cet item reste vrai car les aménagements pour les PH n'étant pas optimaux ceci est une cause de leur handicap. On est handicapé dans un certain environnement et dans un autre on ne l'est pas. En fait l'environnement et les aménagements conditionnent notre handicap, ce dernier est donc bien une conséquence de ces éléments. Voilà, merci d'être venus nombreux, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas ! Courage, bientôt la fin !
Recommended Posts