valepalmas99 Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 (edited) Bonjour chers tuteurs et tutrices, L'énoncé du QCM 50 dit : on considere le mélange suivant d'acides aminés : E, F, H, I, Y L'item C : une chromatographie d'échange de cations, le mélange étant déposé a ph 2 et l'élution réalisée avec un gradient croissant de ph, permet d'isoler séquentiellement tous les AA de ce mélange. Cet item est donné faux, je ne comprends pas pourquoi QCM 51, item E : Le coenzyme impliqué dans la réaction catalysée par l'ASAT comporte un noyau pyridine chargé positivement, je ne me rappelle pas d'avoir vu cela en cours, est ce que peut être c'est un vieux item? Il est donné vrai. Merci de m'éclairer ! Edited December 17, 2018 by valepalmas99 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 50C : car à ce pH ils sont pas élués tu peux pas les isoler séquentiellement 51E : HS à Rangueil mais attend confirmation au cas où ! Quote
Solution DrWho Posted December 17, 2018 Solution Posted December 17, 2018 il y a 18 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 50C : car à ce pH ils sont pas élués tu peux pas les isoler séquentiellement Mais il y a marquer avec gradient de pH croissant non ? Il y a 2 heures, valepalmas99 a dit : QCM 51, item E : ça ne me dis rien du tout non plus tu peux l'oublier Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 17, 2018 Posted December 17, 2018 il y a 2 minutes, DrWho a dit : Mais il y a marquer avec gradient de pH croissant non ? oups, l'item est faux car pour les éluer tous faut qu'ils aient tous des pHi bien différents or ici ce n'est pas le cas (Y et F je crois) c'est pour ça que c'est faux (sûr de moi mdr) ! ! Quote
valepalmas99 Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 (edited) Bonjour @Chat_du_Cheshire et @Dr.Who! merci beaucoup, je pense que c'est bien pour cela, en effet Y et F ont un phi semblable! Edited December 31, 2018 by valepalmas99 Quote
DrWho Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Le 17/12/2018 à 15:44, valepalmas99 a dit : QCM 51, item E : Le coenzyme impliqué dans la réaction catalysée par l'ASAT comporte un noyau pyridine chargé positivement, je ne me rappelle pas d'avoir vu cela en cours, est ce que peut être c'est un vieux item? Il est donné vrai. Au fait j'ai retrouvé un item de ce genre dans l'annales de Purpan 2013 1.E mais le trucs c'est qu'il y avait quelques autres items qui était en rapport avec leurs cours d'après donc je supposes qu'ils ont justes oublié de l'enlever avec les changements de profs ^^ Quote
valepalmas99 Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 On a pas le même programme de Biomol à Rangueil et à Purpan non? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 il y a 1 minute, valepalmas99 a dit : On a pas le même programme de Biomol à Rangueil et à Purpan non? on a juste aa/peptide/prot en commun sauf que Perret mélange parfois ses qcm purpanais avec de l'enzymo donc on peut pas répondre (bref cf mon premier message c'est HS^^) Quote
Recommended Posts