Jump to content

Recommended Posts

• Membre d'Honneur
Posted

Bonjour,

Vous pouvez ici nous faire part de vos remarques concernant le sujet et la correction de l'épreuve de biophysique / physiologie du concours blanc.

Posted

QCM5 itemB  1,7cm.sec-1 correspond a 1metre.min-1  :s

QCM8 itemD alors la je ne sais plus trop quoi répondre, sur le schéma elle appartiennent a la média mais pdt le cour il a dit que les limitantes élastiques entouraient la média

QCM17 itemD la correction donnerai l'item vrai

merci pour le CCB !

Posted

Salut!

QCM 9C : "La sécrétion de CRF est stimulée par la fièvre, l'hypoglycémie et le stress" corrigé vrai. La CRF n'existe pas, il s'agit de la CRH.

QCM 15A : "La diffusion simple peut faire appel à la diffusion par interstice dans la membrane ou bien par un canal protéique" corrigé vrai. La diffusion simple est non saturable donc elle ne peut pas faire appel à un canal protéique, c'est la diffusion facilité qui demande ce genre de canaux protéiques.

Merci pour le ccb c'était un super entraînement!

Posted

Je rajoute que y'a une petite erreur dans la correction pour le QCM 17D, il y a écrit "segment terminal de l'axone" mais il me semble que c'est plutôt segment initial de l'axone qui correspond à la zone gachette! 

Posted

Désolé pour le triple post, j'ai oublié une petite remarque

QCM 6C : "Le centre cardio inhibiteur envoie des efférences parasympathique au coeur afin d'inhiber l'activité du noeud sinusal et du noeud atrio ventriculaire" corrigé faux " le SN parasympathique n'innerve pas le myocarde, il s'agit du nerf vague (X)." Mais le nerf vague appartient au système nerveux parasympathique du coup l'item serait plutôt vrai...

Posted

Bonjour,

Je suis d'accord qu'il y a un beug avec la 5B...

Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la 16D svp ?

Merci d'avance ! :)

Guest AleXSaM
Posted

Errata du concours blanc de physiologie :

Item 4E, faux car c'est la définition du surfactant. Les tensioactifs peuvent augmenter la tension superficielle, par exemple le glucose dans l'urine.

Item 5B faux car 1, 7 cm/s est égal à 1m/min.

Item 6C VRAI car il y a une composante parasympatique dans le nerf vague.

Posted

Bonjour, j'arrive avec du retard mais :

QCM17 itemD la correction n'explique pas en quoi l'item est faux, il est dit la même chose dans l'item et dans la correction....

Qu'elle est la vrai correction svp ? 

Merci pour le CCB  :) 

Posted

Bonjour !

Concernant l'item 5E corrigé vrai, quelqu'un pourrait il poster le calcul pour trouver le nombre de Reynolds? Je ne parviens pas a le trouver inférieur a 2000 pour que le régime soit laminaire comme le veut l'item... je trouve 2.10^5 (donc turbulent) car j'ai converti 1,5m/min en cm/min puisque l'unité de la masse volumique est donnée par cm cube et le diamètre est aussi donné en centimètres. Je trouve en effet 2000 si je ne fais pas la conversion. Est ce une erreur de ma part de faire cette conversion pour trouver Re?

Merci d'avance pour votre réponse! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...