chocop Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 Salut, en faisant mes qcms je me suis rendue compte que je me trompais tout le temps sur l'utilisation soit de l'intervalle de pari soit de l'intervalle de confiance. Dans quel type de cas utilise t on chaque intervalle? Je remercie déjà celui qui me répondra ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Solution Posted December 16, 2018 Hello, intervalle de Pari = valeur théorique vers expérimentale intervalle de confiance = l'inverse tu as un QCM qui t'embête ? Quote
chocop Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 donc dans ce qcm je dois utiliser l'intervalle de confiance pour la question C parce que je passe d'une valeur observée à une valeur théorique? (merci pour la réponse aussi rapide !) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 c'est absolument ça 74 est la valeur observée, et on veut une valeur théorique grâce à un intervalle de confiance et on trouve 74 +/- 8 Quote
Recommended Posts