Lubrachka Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 Bonjour tout le monde! Je n'ai pas trouvé de sujet déjà fait sur cette annales.. Il existe peut être mais tant pis! J'avais une question par rapport à l'item D du qcm 4 : je ne comprends pas pourquoi c'est censé être vrai puisqu'au dénominateur on a 2 donc en 0 ce n'est pas défini.. J'ai sûrement faux mais je ne vois pas où? Merci de votre aide ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 toujours simplifier ! sqrt(x^5) = x²*sqrt(x), et la dérivée de ça c'est u'v + uv' = 2x*sqrt(x) + x²*(1/ 2sqrt(x)) = 2x*sqrt(x) + x*sqrt(x)*(1/ 2) voilou Quote
Lubrachka Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 Une autre question! Je n'arrive pas à trouver le B du QCM 6.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 (sqrt = racine carrée) il y a 1 minute, Lubrachka a dit : Une autre question! Je n'arrive pas à trouver le B du QCM 6.. tu l'as en photo ? Quote
Lubrachka Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 aaaah d'accord merci ! J'y avais pas du tout pensé! Quote
Dine Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : toujours simplifier ! sqrt(x^5) = x²*sqrt(x), et la dérivée de ça c'est u'v + uv' = 2x*sqrt(x) + x²*(1/ 2sqrt(x)) = 2x*sqrt(x) + x*sqrt(x)*(1/ 2) voilou Je comprends pas ta simplification Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Solution Posted December 16, 2018 il y a 40 minutes, Lubrachka a dit : aaaah d'accord merci ! J'y avais pas du tout pensé! alors pour simplifier on va écrire IA = x et IB = y, et -RT/zF = -C (C comme Constant). On a donc V(x,y) = -C*ln(x/y) ok ? dx/dV = -C*ln(x/y)' = -C*ln(1/y * x)' = -C[(1/y)/(x/y)] = -C*(1/x) = -C/x dy/dV = -C*ln(1/y * x)' = -C*[(-x/y²)/(x/y)] = -C*(-1/y) = C/y donc dV = -C/x . dx + C/y . dy = C(-1/x . dx + 1/y . dy) = C(dy/y - dx/x) A FAUX B VRAI Si x est connu sans imprécision alors dx = 0 donc dV = (Cdy)/y donc dV est proportionnel à dy, C VRAI D FAUX (en effet dx = 0 donc ce terme a disparu) Oui puisqu'on rajoute les valeurs absolues à la différentielle, donc tout devient positif et T est au numérateur ! E VRAI il y a 35 minutes, Dine a dit : Je comprends pas ta simplification x²*(1/ 2sqrt(x)) = sqrt(x)*sqrt(x)*sqrt(x)*sqrt(x)*(1/ 2sqrt(x)) = x*sqrt(x)*(1/ 2) , dac ? Quote
Lubrachka Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 Pour dy/dV pourquoi tu trouves C/y2 et pas C/y? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a 13 minutes, Lubrachka a dit : Pour dy/dV pourquoi tu trouves C/y2 et pas C/y? c'est une coquille j'ai rectifié Quote
Recommended Posts