luv94 Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 Salut! J'ai quelques imprécisions dans mon cours sur les noyaux. - premièrement, pour le parcours des particules alpha, on a: P(cm) = 0,32 . E^(2/3) J'ai noté l'énergie en meV, est ce que ce n'est pas plutôt en MeV? - 2e chose, j'ai noté que la capture électronique était en compétition avec la radioactivité bêta. Est ce que c'est juste où est ce que c'est seulement avec la bêta +? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2018 Salut! Oui c'est des MeV mais je suis pas sûre qu'elle nous piège à ce point Ensuite la CE est en compétition seulement avec ß+ !! Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted December 16, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted December 16, 2018 il y a 6 minutes, Théobromine a dit : Salut! Oui c'est des MeV mais je suis pas sûre qu'elle nous piège à ce point Ensuite la CE est en compétition seulement avec ß+ !! Je confirme c'est bien des MeV et la CE intervient en même temps que la ß+ Quote
luv94 Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 à l’instant, DrMaboule a dit : Je confirme c'est bien des MeV et la CE intervient en même temps que la ß+ Super merci! Quote
Recommended Posts