Ancien du Bureau Sillianos Posted December 16, 2018 Ancien du Bureau Posted December 16, 2018 (edited) Salut, je viens "enfin" d'apprendre (il était temps) le cours de Salvayre et je me suis posé quelques questions : Quelle est la différence entre la polymérase alpha et delta ?, je suis pas sûr d'avoir réellement pigé A quoi sert la séquence en Kozack (gccRccAUGg) ? Elle se situe forcément avant le premier AUG (initiateur) ? (ça peut nous servir dans un qcm de Langin ?) Dans le QCM 3A p52 du TAT : Je ne comprends pas comment cela peut être vrai car dans le cours il est écrit qu'il existe des virus à DNA circulaire monocaténaire (à moins que j'ai pas compris ce que veux dire monocaténaire) Merci Edited December 16, 2018 by Sillianos Quote
Solution Harley Posted December 16, 2018 Solution Posted December 16, 2018 Salut! 1) La polymérase delta est juste plus rapide que la alpha (et prend son relais pour la réplication) 2) La séquence de Kozak permet de définir un cadre de lecture dans l'arn et elle est toujours retrouvée autour de l'aug initiateur oui (et je ne sais pas du tout si ça peut servir pour les qcms de Langin, à tester) 3) ça doit être un errata tu as raison et oui monocaténaire veut dire simple brin Voilà j'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions, bonne chance! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted December 16, 2018 Author Ancien du Bureau Posted December 16, 2018 Merci beaucoup ! ^^ Quote
Porthos Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a 14 minutes, Harley a dit : et je ne sais pas du tout si ça peut servir pour les qcms de Langin, à tester Salut ! J'ai déjà tenter de retrouver la séquence de Kozak dans les exos de Langin, mais je n'ai jamais trouvé la séquence il me semble (mais j'ai bien trouvé le bon AUG initiateur…) Je crains qu'elle ne soit as de grande utilité hélas Quote
Sakamain Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a une heure, Sillianos a dit : séquence en Kozack Coucou, je crois qu'il nous en a jamais parlé en tout cas à Purpan Quote
Vésale Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a 13 minutes, Cachka a dit : Coucou, je crois qu'il nous en a jamais parlé en tout cas à Purpan Sisi il nous en a parlé mais très furtivement Quote
Sakamain Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a 1 minute, Vésale a dit : très furtivement trop furtivement même, parce que ça me dit absolument rien mdrr, merci ttw Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2018 il y a 5 minutes, Cachka a dit : trop furtivement même, parce que ça me dit absolument rien mdrr, merci ttw Diapo 209, effectivement ça a duré deux secondes du cours, c'est juste une séquence reconnue par des facteurs d'initiation de la traduction, spécifiquement chez les eucaryotes Quote
LouiseHe Posted December 16, 2018 Posted December 16, 2018 il y a une heure, Porthos a dit : Salut ! J'ai déjà tenter de retrouver la séquence de Kozak dans les exos de Langin, mais je n'ai jamais trouvé la séquence il me semble (mais j'ai bien trouvé le bon AUG initiateur…) Je crains qu'elle ne soit as de grande utilité hélas Idem ! J'ai tenté de faire la même pour vérifier si c'était le bon codon start dans les exos de Langin à la séance de réponses aux questions, je suis allée poser la question à Salvayre, qui a semblé étonné qu'elle n'apparaisse pas, mais il m'a ensuite dit que ce n'est pas la seule séquence à tenir ce "rôle" de reconnaissance du codon start. Donc on n'a pas à se soucier de ça. si on nous donne le début de la séquence peptidique, on vérifier les codons suivant. Quote
Recommended Posts