Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Bonjour ! Je sais pas si je comprends bien mais en gros, si on a une fonction avec une variable au numérateur et au dénominateur (c'est un quotient) alors cette fonction n'est pas polynomiale car on a la variable au dénominateur non ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Solution Posted December 15, 2018 Oui c'est une fonction dite rationnelle (polynôme/polynôme) Puis 1/x est une fonction inverse bien sûr ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Super merci beaucoup pour la réponse rapide en plus ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 7 minutes, 504TMW a dit : Super merci beaucoup pour la réponse rapide en plus ! @504TMW regarde je te fais un petit (gros) QCM gratuit : Ces fonctions sont polynômiales : A. f(x) = x B. f(x) = 4x² + e^(3x+6) C. f(x) = ln(2x^3 + x² + 4) D. f(x) = [4x^5 /x²] E. f(x) = [4x^5 /x²] + 7 F. f(x) = 7 G. f(x) = 5x^3 + sqrt(x^5) Réponse : Révélation ADEF Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Wouah trop génial c'est super gentil Du coup j'ai une autre question maintenant mdr Que veut dire sqrt ???? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 à l’instant, 504TMW a dit : Wouah trop génial c'est super gentil Du coup j'ai une autre question maintenant mdr Que veut dire sqrt ???? ah sqrt c'est pour raciné carrée en informatique haha! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Aaaah c'est pour ca que je comprenais pas je t'avais dit que je suis nulle en info mdr Mais sinon j'ai tout bien compris il est super ton QCM merci beaucoup !!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 4 minutes, 504TMW a dit : Aaaah c'est pour ca que je comprenais pas je t'avais dit que je suis nulle en info mdr Mais sinon j'ai tout bien compris il est super ton QCM merci beaucoup !!! aaah oui la fameuse origine du pseudo avec plaisiiir courage !! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Je me répète mais vraiment merci c'est génial d'avoir quelqu'un qui répond à nos questions pendant les révisions et ca te prends du temps alors mille merci c'est ouf Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 4 minutes, 504TMW a dit : Je me répète mais vraiment merci c'est génial d'avoir quelqu'un qui répond à nos questions pendant les révisions et ca te prends du temps alors mille merci c'est ouf à ton service les retours vont toujours chauds au coeur Révélation et j'espère que les partiels de la semaine prochaine vont pas en subir les conséquences mdrrr Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 (Ahah pense à toi avant de penser aux autres on t'en voudra pas et bon courage pour tes partielles, force à toi aussi ) Quote
ZolaSki Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Merci @Chat_du_Cheshire c'est cool de ta part d'entraîner le peuple (et bon courage pour les partiels) Juste je ne comprends pas ton D et E, un polynôme ne doit pas être défini sur IR ?? Avec x=0 on aurait un problème là non ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 4 minutes, ZolaSki a dit : Merci @Chat_du_Cheshire c'est cool de ta part d'entraîner le peuple (et bon courage pour les partiels) Juste je ne comprends pas ton D et E, un polynôme ne doit pas être défini sur IR ?? Avec x=0 on aurait un problème là non ? merci @ZolaSki il m'en faudra haha ! En fait il faut le simplifier avant toute chose ! 4x^5/x² = 4x^3 Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2018 Ca nous donne 4x^3 (+ 7 pour la E) ca marche non ? Ah j'ai pas été assez rapide ahah Quote
ZolaSki Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Ah ben tout de suite quand on réfléchit un peu oui ça fonctionne Merci à vous deux bonne nuit/courage Quote
Recommended Posts