Clapou02 Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Bonsoir, j'ai une question concernant les hadrons. Est ce que les hadrons sont des particules colorées ? Merciiii beaucoup Quote
Solution Benn Posted December 15, 2018 Solution Posted December 15, 2018 (edited) Salut @Clapou02, je ne suis pas sur que Cassol le détail mais : un HADRON = -Baryons = Composés de 3 quarks qui possèdent chacun une Charge de couleur primaire différente, les trois ensemble faisant : du blanc = composés non colore -Mésons = Composés d'un quarks (couleur primaire) et d'un antiquarks (anti-couleur du quarks), composés avec une charge blanche = composés non colore Par contre fait /!\ je viens de voir grâce a Google que La charge de couleur n'a aucun rapport avec l'aspect visuelle de la couleur Pas de soucis bon courage Edited December 15, 2018 by Benn Quote
Clapou02 Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 @Benn Merci beaucoup pour tes réponses, ça me parait plus clair; du coup en réalité il n'y a que les quarks qui sont colorés ? Bon courage à toi aussii Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 17, 2018 Ancien du Bureau Posted December 17, 2018 Le 15/12/2018 à 21:19, Benn a dit : Par contre fait /!\ je viens de voir grâce a Google que La charge de couleur n'a aucun rapport avec l'aspect visuelle de la couleur Salut ! En effet, faîtes attention. La charge de couleur, tout comme le spin d'ailleurs, sont des propriétés quantiques. On ne peut donc pas les transposer dans nos caractéristiques classiques et macroscopiques. Ce ne sont que des aspects théoriques. On parle aussi de saveur des quarks, vous vous doutez donc bien que cela n'a rien à voir avec leurs goût. Au plaisir, Quote
Recommended Posts