Mr_Mime Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Bonsoir, je ne comprends pas l'item D, comment peut on sélectionner des sujets indépendamment de l'exposition dans une enquête E+/E- ? si qqn pourrait m'expliquer et si possible un exemple concret pour m'imaginer Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted December 15, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2018 Salut ! Dans le cours elle a écrit qu'on sélectionne : "Soit N sujets sans préjuger de leur statut vis-à-vis de l’exposition Soit on échantillonne séparément les exposés et les non exposés" Si j'ai bien compris, - soit on sélectionne des sujets non malades et après on fait les groupes E+ / E- Par exemple, on va dans un amphi on demande à 100 étudiants de participer à une étude et après on les partage dans deux groupes : ceux qui boivent du café / ceux qui n'en boivent pas. Et on mesure après la survenue d'une certaine maladie dans chaque groupe - soit on sélectionne des sujets non malades et exposés à un produit X et des sujets non malades et non exposés à ce produit Donc en gros on irait dans ce même amphi et on demanderait à 50 étudiants qui prennent du café et à 50 étudiants qui n'en prennent pas de participer à l'étude. Et après comme dans le premier cas, on mesure la survenue d'une certaine maladie dans chaque groupe Je sais pas si c'est clair... Hésite pas à me le dire si tu comprends pas Quote
Mr_Mime Posted December 16, 2018 Author Posted December 16, 2018 Tout est parfait Merci bien @Théophylline niquel @AliPotter Quote
Recommended Posts