DrWho Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 (edited) Bonjour bonjour j'ai littéralement Deux questions sur ce premier Sujet : Révélation Vous vous êtes franchement chauffés les sujets sont dignes d'une annale de qualité !! QCM 27 : Les structures immobiles de la chaîne respiratoire sont E. FAD Je ne comprends pas trop comment ça peut être vrais Ni la 28.E et c'est tout d'ailleurs QCM 28 : A propos de la β- oxydation des acides gras E. Elle utilise une déshydrogénase à NAD+. Merci d'avances pour vos réponses Edited December 15, 2018 by DrWho Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 17, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2018 Coucou @DrWho ! Pour la chaine respi, les seules structures mobiles sont l'ubiquinone et le cytochrome c (dans la diapo numéro 86 des glucides elle parle des structures mobiles et y a que celles là de mentionnées) et les 4 complexes dans la mb interne dont le FAD sont immobiles, c'est pour ca qu'il y a besoin de l'ubiquinone et du cytochrome c ! Et pour la 28 E elle est bien vrai (c'est bien ca la correction ?) car dans l'hélice de Lynen, la 3eme réaction utilise la 3 hydroxyacylCoAdéshydrogénase qui utilise du NAD donc il y a bien une déshydrogénase à NAD J'espère que ca répond à tes questions Quote
Recommended Posts