Sakamain Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Coucou, Quelques petites questions : f(t) = (1+ cos2 t) sin2 t --> "f est une fonction impaire" compté faux, pourquoi? Il n'y a pas paire*impaire = impaire ?? Test statistique que sur des populations et pas sur des échantillons ? Un test non paramétrique ça correspond à quoi exactement ? Est ce que on peut parler d'étude rétrospective ? Si oui c'est une étude analytique/ descriptive ou les deux ? Est ce que odd ratio = calculable lorsque l’événement que l'on veut analyser se passe à à peu près la même proportion entre nos deux populations et uniquement dans les études de cohortes ? (+ est ce que sa formule c'est cas exposés/témoins exposés ?) Merci d'avannnce (à chat du cheshire) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Solution Posted December 15, 2018 hey 1) ton sin est au carré donc imp² = paire 2) Test statistiques = extrapoler les résultats de l'échantillon aux populations dont ils sont issus, ta phrase est trop ambigue^^ 3) c'est un test basé sur les rangs et non les mesures individuelles, donc moins puissant que paramétrique (genre les tests psychologiques sociaux) 4) Oui l'étude cas-témoins est rétrospective et elle est analytique 5) j'avoue que je saisis mal la question ! L'OR se calcule pour l'E+/E- et cas-témoins ! Révélation de rien haha Quote
Sakamain Posted December 15, 2018 Author Posted December 15, 2018 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'avoue que je saisis mal la question ! L'OR se calcule pour l'E+/E- et cas-témoins ! ben enfait Révélation j'ai perdu mes polys de math du coup j'essaye à chaque fois de me faire une idée des trucs, mais du coup comment on calcule l'odd ratio ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 3 minutes, Cachka a dit : ben enfait Révéler le contenu masqué j'ai perdu mes polys de math du coup j'essaye à chaque fois de me faire une idée des trucs, mais du coup comment on calcule l'odd ratio ? OR = risque de survenue de la maladie/risque de non survenue, bon là c'est la définition littéraire (à connaître tout de même car ils le demandent) mais pour le calcul : E+ E- M+ a b M- c d Et tu retiens que : RR = [a/(a+c)] / [b/(b+d)] OR = ad / bc Pour une étude E+/E- tu peux utiliser OR ou RR (même si on préfère RR), alors que pour du cas-témoins seulement OR ! voilou Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 il y a 6 minutes, Cachka a dit : merciiii de rieeeen Quote
Recommended Posts