Jump to content

Mathss

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Coucou,

Quelques petites questions :

f(t) = (1+ cost) sin2 t 

--> "f est une fonction impaire" compté faux, pourquoi? Il n'y a pas paire*impaire = impaire ??

Test statistique que sur des populations et pas sur des échantillons ?

Un test non paramétrique ça correspond à quoi exactement ?

Est ce que on peut parler d'étude rétrospective ? Si oui c'est une étude analytique/ descriptive ou les deux ?

Est ce que odd ratio = calculable lorsque l’événement que l'on veut analyser se passe à à peu près la même proportion entre nos deux populations et uniquement dans les études de cohortes ? (+ est ce que sa formule c'est cas exposés/témoins exposés ?)

Merci d'avannnce (à chat du cheshire)

• Solution
Posted

hey

1) ton sin est au carré donc imp² = paire

2) Test statistiques = extrapoler les résultats de l'échantillon aux populations dont ils sont issus, ta phrase est trop ambigue^^

3) c'est un test basé sur les rangs et non les mesures individuelles, donc moins puissant que paramétrique (genre les tests psychologiques sociaux)

4) Oui l'étude cas-témoins est rétrospective ? et elle est analytique

5) j'avoue que je saisis mal la question ! L'OR se calcule pour l'E+/E- et cas-témoins !

Révélation

de rien haha

Posted
il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

j'avoue que je saisis mal la question ! L'OR se calcule pour l'E+/E- et cas-témoins !

ben enfait

Révélation

j'ai perdu mes polys de math

du coup j'essaye à chaque fois de me faire une idée des trucs, mais du coup comment on calcule l'odd ratio ?

Posted
il y a 3 minutes, Cachka a dit :

ben enfait

Révéler le contenu masqué

j'ai perdu mes polys de math

du coup j'essaye à chaque fois de me faire une idée des trucs, mais du coup comment on calcule l'odd ratio ?

OR = risque de survenue de la maladie/risque de non survenue, bon là c'est la définition littéraire (à connaître tout de même car ils le demandent) mais pour le calcul :

E+

E-

M+

a

b

M-

c

d

Et tu retiens que :

• RR = [a/(a+c)] / [b/(b+d)]
  • OR = ad / bc

Pour une étude E+/E- tu peux utiliser OR ou RR (même si on préfère RR), alors que pour du cas-témoins seulement OR !

voilou