Jump to content

Thermodynamique

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Posted

Salut, 
Alors déjà tu sais que l'état fondamental ( le plus stable, celui qui nécessite le moins d'énergie), c'est l'état liquide ( je saurai pas trop t'expliquer pourquoi mais on sait bien que les molécules sont plus excités à l'état gazeux qu'à l'état liquide)

Si la température augmente, tu crées une agitation, l'énergie est donc plus disponible, il y aura donc plus de passage de l'état liquide vers l'état gazeux vu que c'est l'état qui nécessite de l'énergie,

Donc quand T augmente, il y a la population d'état gazeux qui augmente, et donc, celle d'état liquide qui diminue,

Or vu qu'on définit le coefficient de solubilité par:  nombre de mol de gaz dissous par litre, on a bien le coefficient de solubilité qui diminue ? 

si tu n'as pas compris quoi que ce soit dans ma """ démarche""" n'hésites pas, 

• Solution
Posted

Un trucs tout con pour retenir ça :

il y a 20 minutes, ThéoDalet a dit :

le coefficient de solubilité décroît avec la température

Le réchauffement climatique dégaze les océans ...

Tu as donc moins de Gaz soluble (=coefficient de solubilité) dans l'océans du faits d'une augmentation de température

Sinon la réponse de @maestro est excellente également

Posted

Mais il faut comprendre que si ma température augmente, mon coéfficient de solubilité diminue ?

Ah je viens de comprendre. Merci à vous deux. 

Posted

Je veux bien que tu mettes ici aussi la meilleure réponse s'il te plait ! 

Et pour une meilleure visibilité du forum est-ce que tu pourrais mettre des titres plus explicites sur contenu de ta question? Par exemple ici "coefficient de solubilité" ? parce que avec trois sujets en deux jours nommés "thermodynamique" ce n'est pas pratique pour éviter les doublons ! 

Je pense que tu peux éditer tes titres mais en tout cas essaie de faire attention au prochain coup ? désolé d'être chiant, bonne fin de we :licornedab: