Jump to content

Techniques microscopiques

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, je n’arrive pas à tres bien comprendre l’etape de sublimation de cryodecapage: « le niveau de glace entourant le specimen et, à moindre degré,celui de la glace contenue dans le cytoplasme est abaissée par sublimation: on augment la température tout en maintenant une pression très basse » 

enfait jcomprend pas le debut de la phrase, si le milieu extérieur est plus froid ou le contraire

merci d’avance☺️

• Solution
Posted

Dans cette partie de phrase ce n'est pas vraiment spécifié ... par contre ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que pour la glace cytoplasmique elle passe de l'état solide à l'état gazeux sans passer par la phase liquide (=principe de sublimation)

Posted

Oki oki niquel!

jreviens sur un autre truc que j’ai pas vraiment compris, c’est le criblage, pourrais tu me l’expli S’il te plait?

Posted

Ah oui jme demandais aussi du coup pour le MEB ca va etre un VRAI relief tandis que au MET c’est un faux relief du fait de l’ombrage lateral c’est ca?

Posted
  On 12/15/2018 at 2:34 PM, Kirikouestpetit said:

Ah oui jme demandais aussi du coup pour le MEB ca va etre un VRAI relief tandis que au MET c’est un faux relief du fait de l’ombrage lateral c’est ca?

Expand  

Pour cette question je te dirais oui mais je ne suis pas certains ?

On 12/15/2018 at 1:43 PM, Kirikouestpetit said:

criblage

Expand  

ça revient a une sélection des hybrydomes qui t'intéressent pour avoir une production des AcMc tu sélectionneras les plus intéressant pour l'expérience que tu souhaites faire (c'est une étape nécessaire avant l'utilisation des AcMc c'est surtout ça qui est important à savoir) 

Posted

Du coup le clinlage c’est la purification de l’echantillon en quelque sorte, c’est ca?