Clapou02 Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 Bonjour, j'ai un petit soucis concernant cet item " la forme embryonnaire de N CAM (E-NCAM) est moins adhérente parce qu'elle porte environ 3 fois plus d'acides sialiques au niveau du site de reconnaissance constitué par 3 domaines "immunoglobuline" externes du segment extra cellulaire de la molécule" compté FAUX, mais je ne comprends pas pourquoi, est ce que c'est à cause du 3 fois plus, c'est pas le bon chiffre? mercii d'avance Quote
Solution Amonbofis Posted December 15, 2018 Solution Posted December 15, 2018 salut @Clapou02, je n'ai pas mon poly sous les yeux mais la seule raison dont je ne suis absolument pas certain, ça serait que l'acide sialique n'est pas au niveau du site de reconnaissance, mais plutôt dans les domaines plus proches de la MP ( j'ai une image en tête ou l'acide est a la base du domaine extracellulaire). Je ne suis pas sûr du tout mais tu peux le vérifier vu que le reste me semble exact ! Quote
Sakamain Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 (edited) coucou, au niveau du 3 c'est bon car la E-NCAM les acides sialiques représentent 30% du PM et dans la NCAM 10%, ça vient de la position indiquée (j'en suis pas absolument sûre mais c'est la seule justification que j'ai) Edited December 15, 2018 by Cachka Quote
DrWho Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 La seule justification possible à cette item est bien la position d'où sort cette item TAT ou annales (parce que franchement si c'est une annales ça fait très peur !!) Quote
Sakamain Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 On 12/15/2018 at 10:14 AM, DrWho said: (parce que franchement si c'est une annales ça fait très peur !!) Expand viva les pièges furtifs Quote
Clapou02 Posted December 15, 2018 Author Posted December 15, 2018 @TontonJeff @DrWho @Cachka Merci beaucoup pour ces réponses, ahh oui effectivement sur le schéma c'est plus proche de la MP !! Je crois que ça vient d'une annale Bon courage à vous !! Quote
Recommended Posts