Jump to content

Adhérence/Différenciation/Mitochondrie

Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

Adhérence Cellulaire : Poly3, p41 : Je ne comprends pas vraiment la différence entre Homophilique et Homotypique (et inversement pour Hétéro...)

Différenciation Cellulaire : Hum, c'est plutôt à propos des QCMs 12/13 du poly du TAT, dans le cours (oral ou écrit) on ne parle pas du tout de thérapie, c'est un partie que Serre à enlevé par rapport à notre année ?

whhy.JPG.1f32b7db115ab4cf39515a0c7855f3b4.JPG

Mitochondrie :  Faut-il apprendre les données comme p31 (7 sous-unités dans le complexe I NADH Deshydrogénase, ADNm 17kb..) ? ("Oui évidement" mais on sait jamais x))

Merci ! ?

• Solution
Posted

Salut,  quand il y a -philique c'est quand l'adhésion entre les deux types cellulaires et faites de manière "symétrique" ou non, par exemple si c'est les même molécules d'adhérence qui se lient

tandis que -typique dépend du types cellulaire, si ce sont le même type : homo si ce sont deux types différents : Hétéro

Pour ce qui est de la thérapie, ça ne me dit rien 

et pour les mitochondrie, je ne pense pas que ce soit le plus important mais comme tu dis "on ne sait jamais"

J'espère t'avoir aidé !

Posted
  On 12/15/2018 at 9:17 AM, TontonJeff said:

Salut,  quand il y a -philique c'est quand l'adhésion entre les deux types cellulaires et faites de manière "symétrique" ou non, par exemple si c'est les même molécules d'adhérence qui se lient

tandis que -typique dépend du types cellulaire, si ce sont le même type : homo si ce sont deux types différents : Hétéro

Pour ce qui est de la thérapie, ça ne me dit rien 

et pour les mitochondrie, je ne pense pas que ce soit le plus important mais comme tu dis "on ne sait jamais"

J'espère t'avoir aidé !

Expand  

Je ne peux pas faire grand choses de plus que confirmer tout ce qui a était dit par tonton si ce n'est que 

N'hésites pas à utiliser la recherche pour la thérapie cellulaire ce sont bien des QCM obsolètes qui aurait dû disparaître depuis des années maintenant ...