Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

concernant les lymphocytes T dans la réponse immunitaire à médiation cellulaire dans mon cours j’ai écris que l’elimination des cellules étrangères se faissait de manière indépendante de l’AG et sans activation préalable. 

Mais du coup je comprend pas pcq les lymphocytes ont une réponse immunitaire spécifique du coup dépendante de l’AG sauf dans ce cas ? 

 

 

Merci 

Posted

Salutations !

 

La description que tu présentes ne semble pas correspondre au Lymphocytes T mais aux lymphocytes non T non B à savoir les Lymphocytes NK qui représente 10% de la population des Lymphocytes. Je ne pense pas que la prof'  l'ai précisé en cours mais selon wikipédia : Les NK appartiennent au système immunitaire inné notamment en raison de leurs récepteurs invariants.

Dans le cours de manière général il faut associer les lymphocytes à une réponse immunitaire spécifique même si il y a un contre-exemple.

Les lymphocytes T sont appartiennent à la réponse immunitaire adaptative car ils sont spécifique d'un AG. Les lymphocytes T naïf ils doivent, en parallèle des lymphocytes B naif, se différencier en Lymphocyte T actif. Cela se fait dans les organes lymphoïdes secondaires/périphériques, les lymphoïdes T naïf possèdent un TCR (récepteur des cellules T) du complexe antigène- peptide qui doit être activé (cf Biologie cellulaire activation du LT avec Mr Segui).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...