Pauu Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Salut ! QCM 4 sujet type supplementaire donné à une colle de rangueil (je n'arrive pas à mettre les photos...) : -Probabilité P de se faire chier dessus = 1/6 -Proba L de gagner au loto 3/10 -Parmis les gens qui se sont fait chier dessus, la proba de gagner au loto est 1/20 C : proba événement se faire chier dessus et gagner au loto est 1% Vraie En faisant l'arbre des probabilités, Je trouve : 1ere branche P(P) avec 1/6 puis P (L) sachant P avec 1/20, donc : P (P inter L)= 1/6 × 1/20 = 1/120 Je me suis trompée dans mon arbre, ou est le problème ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2018 Solution Posted December 14, 2018 hey @Pauu ça fait longtemps ! je crois que tu as mal lu, l'énoncé dit bien que c'est 1/5 et pas 1/6 (c'est peut-être écrit trop petit) @AliPotter t'as pas honte de faire des énoncés comme ça ? Quote
Pauu Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 (edited) Ahhhh je me suis demandé en plus si c'était bien 1/6 ou pas ! Merci @Chat_du_Cheshire Edited December 14, 2018 by Pauu Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 il y a 3 minutes, Pauu a dit : Ahhhh je me suis demandé en plus si c'était bien 1/6 ou pas ! Merci @Chat_du_Cheshire avec plaisir Quote
elisacc Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 j'ai fait exactement la même erreur @Pauu Quote
AliPotter Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @AliPotter t'as pas honte de faire des énoncés comme ça ? Oups Excusez moi pour cette confusion, c'est vrai que c'est mal passé sur le logiciel Quote
Recommended Posts