Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2018 Bonjour je ne comprends pas un item : Lors de la réplication bactérienne, les 2 brins se séparent, et seulement 1 est copié, c'est pour cela que l'on parle de modele semi conservatif. Cet item est vrai, mais je comprends pas, je pensais que les 2 brins étaient quand meme copiés, l'un est le brin avancé l'autre est le brin retardé, je vois ca sur les schéma c'est copié sur les deux brins... Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Porthos Posted December 14, 2018 Solution Posted December 14, 2018 Salut ! Tout à fait d'accord avec toi, la division bactérienne donne deux cellules filles il faut donc que les deux cellules aient les brins complémentaires ça me semble logique ^^ C'est surement une petite étourderie ! Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2018 Ah cool super merci beaucoup de ta réponse ! Quote
Recommended Posts