Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2018 Bonjour je suis pas trop d'accord avec un item : Pour la C, le tat dit : Mais perso j'avais mis cet item faux et je suis pas d'accord avec la correction car pour moi cette réaction ne fait pas un alcoolate mais un alcool, je trouve que c'est pas pareil le Li ne reste pas dans la molécule comme le dit la correction, il y a un LiOH qui part pour former l'alcool non ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Charlotte2404 Posted December 14, 2018 Solution Posted December 14, 2018 Coucou, en effet LiH peut former un alcoolate, il manque une petite précision dans l’énoncé, on aurait du mettre C entre crochet ou préciser que l'on attendait un intermédiaire réactionnel pour être plus précis ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2018 Oui d'accord je vois merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts