Ancien du Bureau Rizaulait Posted December 13, 2018 Ancien du Bureau Posted December 13, 2018 Saluuuuut ! Vous pouvez ici commenter et débattre des potentiels errata du Poly de Noël Bonne courage dans vos révisions les loulous !!! Tendresse Amour & Tutorat Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 (edited) Hey! qcm en vrac qcm7 BDR jtrouve la question « contrairement à la spermatoigenese, l’ovogenese est discontinue et contient des etapes » (comptée vrai) mal formulée: la spermatogenèse aussi a differentes etapes (proliferation, meiose maturation)... Edited January 4, 2019 by Kirikouestpetit Quote
petit_tonnerre Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Salut @Kirikouestpetit Ce qui veut être souligné dans cet item est la discontinuité de l’ovogenèse contrairement à la spermatogenèse, le terme "étape" voulait souligner que ce n'est pas continue dans le temps mais c'est marqué par des pauses. Désolé si ça n'a pas été compris comme on le pensait. Quote
Vésale Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Il y a 11 heures, Kirikouestpetit a dit : jtrouve un peu debile la question Si ça ne te déranges pas évites d'émettre des jugements de valeurs sur des QCM il y a quand même des gens que tu pourrais blesser qui sont derrière ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 Pardon c’etait mon intention de blesser c’est juste j’ai paniqué quand j’ai raté le qcm et j’comprenais pas trop pourquoi Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 Coucou, pour la 39B du sujet type 1, elle est fausse mais j'avais retenu qu'il y avait 2 artères et une veine dans le cordon ombilical, et l'inverse soit 2 veinules et 1 artériole dans chaque villosités, ce n'est pas ça? Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 Non moi aussi j’ai ecrit 2 arterioles et 1 veinule Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 (edited) Bonjour j'ai un probleme pour le QCM 2 en vrac de BDD : A la naissance l'hymen se rompt, ainsi le vagin s'ouvre formant le vestibule. Cet item est compté vrai mais je l'avais mis faux car l'hymen n'est pas rompu à la naissance pour moi mais plutot lors du premier rapport sexuel ou si on fait du cheval fin des trucs comme ca non ? Et le 2D dit que les OGE proviennent du SUG, est ce vrai ? Je pensais que non Merci beaucoup pour la réponse et les QCM ! Edited January 6, 2019 by 504TMW Quote
petit_tonnerre Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Salut @504TMW Pour le QCM 2 l'hymen se rompt bien à la naissance sinon l'orifice serai fermé! Et par la suite il s'élargira avec le 1er rapport,... Et en effet pour la mise en place de l'appareil génital féminin, les organes génitaux internes vont dériver des canaux de Müller le sinus uro-génitale va être à l'origine du 1/3 inf du vagin et des organes génitaux externes Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Wouah j'avais toujours appris que l'hymen se rompait au moment du premier rapport meme avant la paces ahah j'apprends quelque chose merci ! Quote
Recommended Posts