DrWho Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 Bonjour Les gens quelques questions à propos du magnifique poly de Noël de cette année du sujet fait par je supposes Reveal hidden contents Vus comme il n'y a que eux pour dire novembrose au lieu de novembrite QCM 1 : B et E me poses problèmes toutes les deux comptés vrais Donc pour moi on aurait dû avoir (-1+4x2 +6x) et pour la E elle n'est pas vrais car on ne trouves pas 0 mais -1 Après je me suis peut être trompé dans mes calculs ... QCM 4. f (x, y, z) = 4 + 2x – x² + xy + 2 y² - z² E. Le point (1 ; 0 ; 0) est un point critique. Je ne comprends pas comment il peut être un point critique rien que la deuxième différentielle donnera 1 QCM 6. E_ Si une des incertitudes relatives d’une des composantes de la fonction SAR varie, cela veut dire que le SAR varie d’un même facteur et dans le même sens. Vrai E_ L’incertitude relative de SAR s’exprime par la relation : ( ???? ??? )??? = | ?? ? | + | ?? ? | + | ?? ? | + | ?? ? | Donc si une des incertitudes d’une des composantes de la fonction SAR varie, comme il n’y a que des valeurs positives (valeurs absolues) l’incertitude du SAR varie d’un même facteur et dans le même sens. Je ne vois pas comment cette définition peut être vrais sachant que si on augmentes une incertitude des composantes sachant que c'est une fonction inverse on devrait diminuer l'incertitude du SAR non ? QCM 7 : On cherche à savoir dans une population le nombre d'homme et femme. C) on peut dire qu'elle est booléenne Vrai Je sais que booléène veut dire oui, non mais j'y est longtemps réfléchis et si on dit Oui Homme ou non Homme = Femme (c'était ma logique et il me semblait qu'elle tenait) Mais c'est sûrement un item tiré d'une annale dans ce cas j'aurais tort (même si quand même je trouves que mon raisonnement est pas dégueu :') ) QCM 8 : A) une variable quantitative discrète n'est pas divisible contrairement aux quantitative continue Vrai Je ne vois pas du tout comment ça pourrait être vrai QCM 10 : Probabilités : C) un signe est constant si pas de faux positif Faux ... mais j'ai rien compris à cette item D) un signe est pathognomonique si pas de faux négatif WTF on l'a vus ça ? E) si la proportion de malades observe dans une population n'est pas représentative alors on ne peut pas calculer la VPP et VPN J'avais mis Faux car pour moi le mot en gras aurait dû être échantillon mais c'est vrai QCM 11 : A – Une grande variabilité des valeurs caractérise l'existence d'un manque d'exactitude Vrai J'aurais dis un manque de précision or il me sembles que manque d'exactitude veut dire biais mais je me trompes peut être QCM 12 : B – Le risque d'erreur β est défini à priori. B : FAUX. Le risque d'erreur β est défini si une hypothèse H1 est formulé, contrairement au risque d'erreur α qui est défini à priori, en général à 5 %. Euuuuh j'ai pas du tout bien appris dans mon cours si c'est faux Beta est donc à postériori ? QCM 15 : Soit R l'événement : “ réviser tous les cours”, A l’évènement “assister à tous les cours” La probabilité pour un étudiant en P2 d’aller en cours est de 0,2. La probabilité pour un P2 de réviser tous les cours sachant qu’il assiste à tous les cours en est de 0, 7. et la probabilité de réviser tous les cours est de 0,5 C. La probabilité pour un étudiant en P2 de réviser tous les cours ou d’assister à tous les cours est de 0,76 Vrai mais perso je trouvais 0,56 QCM 17 : A_ On peut effectuer un test de Student mais un test paramétrique z est plus approprié. Je précises qu'ici les échantillons était supérieur à 30 mais je ne comprends pas trop la notion de test paramétrique z Voila voila merci d'avoir lus jusqu'au bout et merceeeee pour vos futures réponses Reveal hidden contents La Reveal hidden contents ici Reveal hidden contents gamin Reveal hidden contents regardes Reveal hidden contents Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted December 13, 2018 Ancien du Bureau Posted December 13, 2018 salut @DrWho @Chat_du_Cheshire Je suis d'accord pour tout: Pour la 12 je confirme c'est alpha qui est fixé à priori: Tutobisou Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 On 12/13/2018 at 2:45 PM, DrMaboule said: salut @DrWho @Chat_du_Cheshire Je suis d'accord pour tout: Pour la 12 je confirme c'est alpha qui est fixé à priori: Tutobisou Expand Reveal hidden contents trop d'errata à Purpan lol Quote
DrWho Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 @Chat_du_Cheshire merci pour ta réponse De fouuuuuuuuuuuu (tu gères comme d'hab BabyChou) malheureusement un point restes obscures malgrès la réponse de @drmaboule On 12/13/2018 at 1:54 PM, DrWho said: B – Le risque d'erreur β est défini à priori. Expand Vous avez répondus pour Alpha mais pour Bêta ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 On 12/14/2018 at 4:22 PM, DrWho said: @Chat_du_Cheshire merci pour ta réponse De fouuuuuuuuuuuu (tu gères comme d'hab BabyChou) malheureusement un point restes obscures malgrès la réponse de @drmaboule Vous avez répondus pour Alpha mais pour Bêta ? Expand pour Bêta il faut formuler H1, donc on ne peut pas dire que c'est fixé a priori Quote
Magnum Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 On 12/14/2018 at 4:22 PM, DrWho said: tu gères comme d'hab BabyChou Expand hahaha J'avais dans mon cours alpha à priopri, beta à postériori Quote
DrWho Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 Ok parfait là c'est compris du Coups Reveal hidden contents (si t'es chaud pour la soirée je vais faire les 3 autres sujets sur les errata de maths ce soir ) Il me faudra justes recharger mon PC ^^ On 12/14/2018 at 4:26 PM, Magnum said: J'avais dans mon cours alpha à priopri, beta à postériori Expand Merci @Magnum pour la confirmation Quote
elisacc Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 je voulais juste rajouter @DrWho que dans le sujet de purpan y'a pas de soucis pour le qcm 1 item B, l'énoncé donne la bonne réponse... étrange Quote
DrWho Posted December 15, 2018 Author Posted December 15, 2018 Yup @elisacc j'avais pas vus merci de préciser Quote
elisacc Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 On 12/13/2018 at 1:54 PM, DrWho said: QCM 7 : On cherche à savoir dans une population le nombre d'homme et femme. C) on peut dire qu'elle est booléenne Vrai Je sais que booléène veut dire oui, non mais j'y est longtemps réfléchis et si on dit Oui Homme ou non Homme = Femme (c'était ma logique et il me semblait qu'elle tenait) Mais c'est sûrement un item tiré d'une annale dans ce cas j'aurais tort (même si quand même je trouves que mon raisonnement est pas dégueu :') ) Expand autre chose ! gros débat arrive @Chat_du_Cheshire dans le sujet de purpan cet item est compté faux avec comme correction "booléenne = oui/non" tu es sur qu'on ne peut pas piéger là dessus ? mois je suis sceptique Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2018 Posted December 15, 2018 On 12/15/2018 at 10:08 AM, elisacc said: autre chose ! gros débat arrive @Chat_du_Cheshire dans le sujet de purpan cet item est compté faux avec comme correction "booléenne = oui/non" tu es sur qu'on ne peut pas piéger là dessus ? mois je suis sceptique Expand en fait booléen ça veut pas forcément dire oui et non, ça peut aussi être vrai et faux (en fait y'a 2 issues opposées quoi) et c'est pour ça que je doute qu'ils piègent dessus Mais après effectivement dans le poly ils mettent oui et non donc tu as raison, pour être rigoureux (être rigoureux en UE4 = ne pas être rigoureux hors UE4 LOL, mais bon osef c'est le concours qui compte pas la vraie vie), du coup mieux vaut garder cet item Faux comme tu l'as dit !!! @DrWho Quote
H2O Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 (edited) bjr , par rapport au qcm 17, l'item A est compté vrai mais mm si l'écart réduit est plus approprie on ne peux pas appliquer student étant donné que les deux effectifs sont supérieur à 30 non ? edit: Student est applicable mm pour des effectifs sup à 30 mais devient moins approprié ? Edited January 6, 2019 by H2O Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:33 PM, H2O said: bjr , par rapport au qcm 17, l'item A est compté vrai mais mm si l'écart réduit est plus approprie on ne peux pas appliquer student étant donné que les deux effectifs sont supérieur à 30 non ? edit: Student est applicable mm pour des effectifs sup à 30 mais devient moins approprié ? Expand tu aurais une photo du qcm stp ? http://www.noelshack.com/ Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:33 PM, H2O said: bjr , par rapport au qcm 17, l'item A est compté vrai mais mm si l'écart réduit est plus approprie on ne peux pas appliquer student étant donné que les deux effectifs sont supérieur à 30 non ? edit: Student est applicable mm pour des effectifs sup à 30 mais devient moins approprié ? Expand Oui c'est ça, tu peux te faire un kiff si tu veux et appliquer Student, mais l'écart réduit c'est mieux Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:48 PM, H2O said: Expand On 1/6/2019 at 4:51 PM, lenouillette said: Oui c'est ça, tu peux te faire un kiff si tu veux et appliquer Student, mais l'écart réduit c'est mieux Expand oui mais par contre l'égalité des variances est quand même nécessaire pour 2 échantillons indépendants si n>30, donc cet item est trop imprécis on peut pas y répondre en toute rigueur... Quote
H2O Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Ok merci @lenouillette enfait c’etait surtout parce que j’avais pris la definition à la lettre donc pour moi l’item etait faux parce qu’on ne pouvais pas l’appliqué mais c’est pas la cas donc Good Thks again Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:53 PM, H2O said: Ok merci @lenouillette enfait c’etait surtout parce que j’avais pris la definition à la lettre donc pour moi l’item etait faux parce qu’on ne pouvais pas l’appliqué mais c’est pas la cas donc Good Thks again Expand (on peut quand même pas l'appliquer il manque l'égalité des variances) Quote
H2O Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:53 PM, Chat_du_Cheshire said: oui mais par contre l'égalité des variances est quand même nécessaire pour 2 échantillons indépendants si n>30, donc cet item est trop imprécis on peut pas y répondre en toute rigueur... Expand Ok merci Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 4:53 PM, Chat_du_Cheshire said: oui mais par contre l'égalité des variances est quand même nécessaire pour 2 échantillons indépendants si n>30, donc cet item est trop imprécis on peut pas y répondre en toute rigueur... Expand Je crois que la question de @H2O (dis-moi si je me trompe), c'était juste si on pouvait appliquer Student si n> 30, donc j'ai répondu à ça Reveal hidden contents (évidemment que je suis quelqu'un d'extrêmement rigoureux (non en fait c'est pas vrai du tout), je rajouterai même que j'ai appris un mot vachement badass en cours de maths cette année, égalité des variances = homostédasticité, mot compte triple au Scrabble) Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 On 1/6/2019 at 5:00 PM, lenouillette said: Je crois que la question de @H2O (dis-moi si je me trompe), c'était juste si on pouvait appliquer Student si n> 30, donc j'ai répondu à ça Reveal hidden contents (évidemment que je suis quelqu'un d'extrêmement rigoureux (non en fait c'est pas vrai du tout), je rajouterai même que j'ai appris un mot vachement badass en cours de maths cette année, égalité des variances = homostédasticité, mot compte triple au Scrabble) Expand pas de soucis haha mais dans le QCM indiqué ça marche po par contre je crois que c'est homoscédasticité plutôt (-0,4 au scrabble) Quote
H2O Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Oui c’etait ça @lenouillette (mm si au final vu qu’il manque aussi l’egalite des variances comme la dit Cheschire l’ambiguité reste mais tt est compris) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 (edited) On 1/6/2019 at 5:04 PM, Chat_du_Cheshire said: pas de soucis haha mais dans le QCM indiqué ça marche po Expand Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc, dans mon cours j'ai noté ça : Le "aucune" fait référence à l'écart réduit seulement on est d'accord ? Ça me perturbe, je note tout le temps des trucs, et après je me souviens pas de ce que j'ai voulu dire Reveal hidden contents Et effectivement, j'ai bien noté homoscédasticité et pas homostédasticité, j'aime pas les mots avec trop de lettres ça m'embrouille. Je demanderai à ma grand-mère si on a aussi des points négatifs au Scrabble quand on invente des mots Edited January 6, 2019 by lenouillette Quote
Recommended Posts