Jump to content

PURPAN 2011

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour bonjour, 

Première question : Qu'est ce qu'un test de Fisher? 

2 ème question : Si dans l'énoncé on nous donne pas le risque genre " alpha = 5% " est ce qu'on doit considérer que c'est ça arbitrairement?

QCM 1 item B - même avec la correction je comprends pas ? 

QCM 6 - ITEM C - lui j'y arrive pas non plus

QCM 25- ITEM C, " Dans une étude cas témoins on peut calculer la prévalence " faux, pourquoi? J'avais retenu incidence --> E/N-E et prévalence --> Cas/témoins, c'est faux du coup?

Merci d'avance ? ( à @Chat_du_Cheshire)

Edited by Dine
  • Solution
Posted

hahaha terminons la série de 2011 :

1) Le test de Fisher c'est le test que tu utilises pour montrer l'égalité des variances (condition du test de Student pour 2 moyennes indépendantes), il est pas au programme mais faut juste savoir son nom et à quoi il sert ?

2) Absolument, alpha = 5% si on précise rien !

3) C'est faux car si k = 2 par exemple, cos(2pi) = 1 soit f(x) = 1, donc f(x) existe pour toutes les valeurs paires de k (pour k impaire on a cos(k*pi) = -1 et on diviserait f(x) par 0 du coup).

4) Du coup on a C(h,b) = k*(h/b²) (j'écris k pour simplifier vu que c'est une constante). Donc :

• dh/dC = k/b²
  • db/dC = (-2b*h*k)/b^4 = (-2hk)/b^3
  • donc dC = k/b²  .dh  -  2hk/b^3 .db
  • d'après l'item C, h = 0 fixée (donc dh =0 et h =0) donc dC = 0 + 0 = 0, la variation de C vaut bien 0 ?

Dac ?

Posted
il y a 2 minutes, Dine a dit :

Presque mdrrr, je comprends pas pourquoi tu te retrouves avec " 0+0"?

tu utilises la différentielle (car on te parle de valeur absolue, enfin on te précise pas absolue ni relative et c'est pour ça qu'il faut utiliser absolue) qui est :

• dC = k/b²  .dh  -  2hk/b^3 .db
  • on te dit que h = 0 donc cette partie '' -  2hk/b^3 .db '' devient nulle (h étant au numérateur)
  • on te dit que h est fixé donc dh = 0 donc cette partie '' k/b²  .dh '' devient aussi nulle
  • donc les 2 parties sont nulles : 0+0 = la tête à @Téo