posparkor Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 (edited) Bonjour ! J'aimerais une confirmation (ou infirmation) de ce que j'ai écrit dans mon cours : les facteurs solubles que sécrètent les ostéocytes modulent l'activité des ostéoblastes ET d'autres ostéocytes ? et aussi j'ai noté qu'ils jouaient un rôle dans l'homéostasie et le remodelage du tissu osseux par les sécrétions en modulant l'activité des ostéoBlastes et ostéoClastes…c'est vrai ? Merci ! Edited December 13, 2018 by posparkor Quote
Parolier974 Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 Bonhour Ce que j'ai compris est que quand il y a une altération du tissu osseux, les ostéocytes envoient des Facteurs qui activent les préostéoclastes. Ces derniers préparent le tissu osseux pour que les osteoblastes puissent synthétiser leur matrice. En faisant cela, les osteocytes libèrent d'autres facteurs qui activent les cellules bordantes qui deviennent ostéoblastes. Pendant que les osteoblastes synthétisent la matrice minérale, quelques osteoblastes restent dans la matrice et se différencient en osteocytes à leur tour. A confirmer quand même Quote
Recommended Posts