Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Bonjour, Bonsoir, N'ayant pas une belle photo de ce QCM, je vous le dicte ici : Soit une enzyme michaélienne dont la vitesse maximale est de 2,1 ymol.minute-1 et dont le Km est de 8,8 mol.litre-1. Quelle sera la vitesse de réaction pour une concentration en substrat de 17,6 mol.litre-1 ? A. 4,2 ymol.minute-1 B. 2,1 ymol.minute-1 C. 1,05 ymol.minute-1 D. 0,7 ymol.minute-1 5. 0,35 ymol.minute-1 Révélation B Je comprends le QCM et j'arrive à le résoudre. Cependant, monsieur Levade nous a dit en cours qu'à forte concentration en substrat, on se rapproche de Vmax sans jamais l'atteindre. Donc, connaissant la rigueur de ce professeur, je me demandais si cette réponse n'était pas inadéquate avec ce qu'il nous a dit. Révélation Dans ce cas, pour moi la réponse serait 2,0999999999 par exemple. Merci de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted December 12, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2018 C'est un errata les prof de TD l'ont normalement expliqué en TD (ou vont le faire) La réponse est tout faux Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Ok, merci ! Mon TD est justement demain Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Ah d'accord ben j'espère qu'ils oublieront pas de te l'expliquer! Quote
Recommended Posts