Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Bonjour, bonsoir, Voici ce QCM ou je bloque pour la B/C. Comment fait on pour savoir si une enzyme est de type michaelienne ? On trace le graphe ? Merci bien ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 Hey, alors en soit oui il faut le tracer, mais très rapidement, tu te fais une mini échelle dans la tête et au bout de 3/4 points tu constates que ce n'est pas allostérique vu la forme et B vrai car il augmente l'activité de l'enzyme Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Oui donc je regarde si c'est sigmoïde et dans ce cas c'est allostérique ou si c'est une "sorte d'hyperbole" et dans ce cas c'est une mickaelienne c'est ça ? il y a 14 minutes, Scorpio a dit : B/C il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : et B vrai car il augmente l'activité de l'enzyme Oups je voulais dire A/C mais merci quand même Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Solution Posted December 12, 2018 il y a 11 minutes, Scorpio a dit : Oui donc je regarde si c'est sigmoïde et dans ce cas c'est allostérique ou si c'est une "sorte d'hyperbole" et dans ce cas c'est une mickaelienne c'est ça ? Oups je voulais dire A/C mais merci quand même absolument ça Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2018 Ok niquel ! Merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts