CapitaineKrebs Posted December 11, 2018 Posted December 11, 2018 Bonsooooir chers mathématiciens! J'ai besoin de vous car je bloque sur un item (trèèèèès long) et je ne comprend pas pourquoi c'est VRAI: "Le dénominateur d'un taux d'incidence correspond à la somme des durées d'exposition au risque de développer la maladie étudiée pour tous les sujets de la cohorte indemnes de cette maladie au début de la période d'observation et pour une période de temps donné" Alors, j'ai répondu faux à partir de la lecture du mot somme car pour moi le dénominateur du TI est "Personne x temps" Explications peut être? Autre question tant qu'on est sur le chapitre de l'épidémio, les enquêtes cas-témoin sont-elles bien des enquêtes de cohortes? Merci par avance pour vos réponses! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 11, 2018 Solution Posted December 11, 2018 chalut, c'est la même chose ! Le temps correspond à la durée d'exposition, donc n*temps c'est temps+temps+temps etc n fois Pour ta question de cours, nop ce n'est pas une cohorte car c'est rétrospectif ! Quote
CapitaineKrebs Posted December 12, 2018 Author Posted December 12, 2018 Okay je note c'est plus clair! Merci beaucoup et bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 Il y a 3 heures, mdgt99 a dit : Okay je note c'est plus clair! Merci beaucoup et bonne soirée avec plaisir ! pense à passer le sujet en résolu Quote
Recommended Posts