Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2018 (edited) Bonjour ! L'item A du qcm 6 du cc dit que l'on peut réaliser un examen d'imagerie diagnostique d'imagerie médicale grâce à un rayonnement électromagnétique dont l'énergie est de l'ordre de 10^-7 ev. Quelqu'un sait il quel type d'imagerie on peut faire avec ca ? Parce qu'à 10^-7 ev on est entre les ondes radio et radar et je vois pas trop ce que ca peut donner comme type d'examen... Merci beaucoup pour la réponse ! Edited December 11, 2018 by 504TMW Quote
Solution ZolaSki Posted December 11, 2018 Solution Posted December 11, 2018 Saaluuuut, Après un ptit calcul et une recherche je pense que c'est de l'IRM ! A vérifier on ne sait jamais Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 11, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2018 Salut merci beaucoup de ta réponse c'est gentil ! Je t'avoue que j'avais hésité avec l'IRM mais j'ai vu que pour le faire on utilisait un gros aimant et que ca marchait grâce au champ magnétique intense du spin des protons ! Tu trouves que ca correspond toujours ? Quote
ZolaSki Posted December 11, 2018 Posted December 11, 2018 Ah mais oui exact t'as le bon raisonnement ! J'ai dit n'importe quoi du coup en IRM il n'y a pas de rayonnement externe émis c'est vrai. Effectivement là je ne vois pas du tout de quel examen on peut parler. A suivre Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 11, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2018 Oui peut être que quelqu'un sait on verra... Quote
Recommended Posts