Jump to content

No synthase

Go to solution Solved by Guest adeled,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans le concours de 2011 / 2012, QCM 8, il s'agit des NO et j'ai du mal à comprendre les réponses...

A - Parmi les trois No synthases, susceptibles de produite du NO, seul le NO produit par la NO synthase endothéliale peut provoquer une vasodilatation des cellules musculaires lisses adjacentes --> FAUX

E - L'action vasoconstrictrice de l'angiotensine II est en partie limitée par la synthèse concomitante de NO par les cellules musculaires lisses --> FAUX

Je pense que je ne dois pas saisir quelque chose au niveau du lieu de synthèse de NO ou un truc comme ça, car je ne vois pas pourquoi c'est faux..

Pourriez vous m'aider  ? Merci :)

PS: Dans le concours j'ai vu qu'il y a 5 QCM de biophysique, et 15 de physiologie, est ce que c'est comme ça aussi pour cette année ? Merci :)

Posted

Re-salut !
A. Je ne suis pas sûr de celle-ci (par instinct de PACES simplement je me méfierais  au mot "seul") et donc il faudra qu'un tuteur te le confirme, mais je pense qu'il y a pas de distinction entre les NO·, c'est toujours la même molécule indépendamment de l'enzyme utilisée pour la synthétiser.
E. La synthèse de NO· se fait dans les cellules endothéliales, pas dans les cellules musculaires lisses.

À propos de l'épreuve, oui, c'est comme ça. 

Voilà, j'espère que ça t'aide :)

Posted

D'accord ! Merci, au moins maintenant je fais la différence pour la synthèse au niveau des cellules endothéliales ! :)

• 3 weeks later...
  • Solution
Guest adeled
Posted

Bonsoir :)

Pour l'item A, c'est bien ce qu'a dit EAL, le piège résidait dans la formulation "SEUL le NO..;"; c'est faux car toutes les NOsynthases produisent la même molécule de NO, il n'y a qu'un type de NO.

Pour l'item E, ce sont bien les cellules endothéliales qui produisent le NO via la NOsynthase endothéliale.

Bon courage!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...