Ancien Responsable Matière Téo Posted December 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2018 Salut ! Le td me rend un peu fou.. Pour la B je comprends pas pourquoi elle est fausse car pour moi la différentielle s'annule au point (x=0 et y=1) Qui pourrait m'aider ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2018 Solution Posted December 10, 2018 Yo @Téo ! un point critique annule chaque dérivée partielle ! et ici ce n'est pas le cas puisqu'on ne peut annuler une fonction exponentielle telle que présentée dans ce QCM (il annule la différentielle oui, mais doit aussi annuler chaque dérivée partielle) Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2018 Je viens d'apprendre quelque chose.. j'étais sur que annuler la différentielle était suffisant.. Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2018 Posted December 10, 2018 il y a 6 minutes, Téo a dit : Je viens d'apprendre quelque chose.. j'étais sur que annuler la différentielle était suffisant.. Merci ! à ton service man Quote
matt Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 Bonjour et bonnes fêtes à tous au passage ! A propos du Sujet 3 - Purpan ; QCM 5 : Mon problème c'est la dérivée partielle de z dans la correction (je ne sais pas écrire les formules de maths sur l'ordi donc je fais à l'ancienne... voici la photo). Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi (je suis tombé sur ce résultat) du comment (tomber sur celui de la correction), ça serait top ! Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2018 Posted December 29, 2018 il y a 2 minutes, matt a dit : Bonjour et bonnes fêtes à tous au passage ! A propos du Sujet 3 - Purpan ; QCM 5 : Mon problème c'est la dérivée partielle de z dans la correction (je ne sais pas écrire les formules de maths sur l'ordi donc je fais à l'ancienne... voici la photo). Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi (je suis tombé sur ce résultat) du comment (tomber sur celui de la correction), ça serait top ! Merci d'avance Hello, erratum : Pense à consulter : Quote
Recommended Posts