Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 Bonjour je ne suis pas sûre de la correction d'un item ! 3D. Les contacts focaux ancrent les fibres de tension à la MEC par l'intermédiaire des molécules d'adhérence de la famille des cadhérines. Cet item est faux, j'aurai dit que ca n'ancre pas à la MEC mais ca ancre au niveau de la MP et de la cage périnucléaire des FI mais je suis pas sûre, quelqu'un aurait il la réponse exacte ? Et est ce bien par l'intermédiaire de molécules d'adhérence de la famille des cadhérines aussi ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Solution Posted December 9, 2018 hey, non cet item est faux c'est la famille des intégrines, pas cadhérines (ça se fait par l'intermédiaire du récepteur à la fibronectine, et ce dernier est constitué d'intégrines!) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 Oulah j'ai bien fait de demander mdr merciiiii beaucoup ! Quote
Recommended Posts