Dine Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Bonjour bonjour, J'ai vu que dans la correction les tuteurs n'ont pas trouvés non plus pourquoi l'item A était faux, donc je m'en remets au forum si quelqu'un a réussit à bien nommer cette molécule? Quote
Solution Delinho31 Posted December 9, 2018 Solution Posted December 9, 2018 Salut ! Alors il se pourrait que ca soit le 3-chloro-5-hydroxypentane nitrile.. Ce n'est qu'une question de nomenclature il me semble, si c'est le cas ça serait assez fourbe en tout cas... Bonne fin de week end Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted December 9, 2018 Élu Etudiant Posted December 9, 2018 Salut @Dine +1 avec @Fedex Il manquerais ne parce que dans le nom de la molécule il y a le penta...nitrile et le fait qu'il manque le ne du penta fait qu'on ne peut pas dire que c'est un alcane .... C'est franchement bâtard comme piège Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 en effet on dit butane-nitrile, hexane-nitrile etc... Rangueil vous avez foutu le bordel en cours pour qu'elle fasse un piège comme celui-ci ?! d'année en année elle me surprend Viguerie Quote
Dine Posted December 9, 2018 Author Posted December 9, 2018 Mmmh merci @Le_Nain , @Fedex et @Chat_du_Cheshire, y'a du avoir full de -0,2 sur cet item Reveal hidden contents @Chat_du_Cheshire c'est la faute à @DrWho ça... Quote
Sternocleidomastoidien Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Non elle piège sur ca??? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 On 12/9/2018 at 4:07 PM, Spif_Le_Spationaute said: Non elle piège sur ca??? Expand ben déjà elle n'avait jamais posé de question sur la nomenclature en CCB/CC (mais vraiment de mémoire c'est la première qu'elle le fait depuis plusieurs années), elle n'est pas du genre hyper-vicieuse dans les pièges (quoique parfois si quand même mais ça reste ponctuel, genre un ou deux items sur toute l'épreuve) mais là elle a fait fort Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 Quelqu'un a posé la question sur moodle et la prof a bien dit que c'était ce piège là je confirme Quote
Sternocleidomastoidien Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Au passage 7C purpan compté fausse "Dans H3AsO4 tous les angles sont égaux à 109°28'" vous en pensez quoi ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 On 12/9/2018 at 4:36 PM, Spif_Le_Spationaute said: Au passage 7C purpan compté fausse "Dans H3AsO4 tous les angles sont égaux à 109°28'" vous en pensez quoi ? Expand hop Quote
Sternocleidomastoidien Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Merci @Chat_du_Cheshire tu régales Quote
Recommended Posts