Enzamenclinique Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 Bonjour, je galère depuis quelques temps sur le QCM 2 du td 6 (avec le cours sous les yeux...), qqu pourrait m'expliquer ? merci !! ps : j'ai essayé de mettre la photo dans le message mais apparement le fichier est trop lourd Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 Tu peux utiliser ça pour envoyer la photo : http://www.noelshack.com/ Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 ça arrive Okayyyyy ça part : mais il y a un petit bémol : même si je pense que le raisonnement est bon je suis jamais serein sur R et S (ce qui inverserait item B et item E), mais bon pour moi c'est du S sauf si je loupe un truc ^^ j'appelle la Purpanie en renfort tout de même : @Magnum @Dine @ValentineMartel @Cactus @Luciférine Quote
Dine Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 Y'a déjà eu un post sur ce QCM avec la correction postée, Et c'est malheureusement R @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 aaaaaaaaah mais c'était bien du S au début d'accord en fait ça devient R parce qu'on passe le CN en arrière (pour quelle raison d'ailleurs ???) @EnzaV pour l'item C il faut considérer le CN en arrière (et pas en avant comme je l'ai mis), donc pour l'item E c'est bien du S (car on inverse le R initial), donc à part l'item E le reste est bon Quote
Ancien du Bureau sebban Posted December 8, 2018 Ancien du Bureau Posted December 8, 2018 35 minutes ago, Chat_du_Cheshire said: aaaaaaaaah mais c'était bien du S au début d'accord en fait ça devient R parce qu'on passe le CN en arrière (pour quelle raison d'ailleurs ???) Car c'est une SN2 comme tu l'as indiqué, donc le groupement arrivant est forcément à l'opposé du nucléofuge Quote
Enzamenclinique Posted December 8, 2018 Author Posted December 8, 2018 @Chat_du_Cheshire merci beaucoup pour ton aide !!!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 il y a 38 minutes, sebban a dit : Car c'est une SN2 comme tu l'as indiqué, donc le groupement arrivant est forcément à l'opposé du nucléofuge ah ouaiiis va falloir que je ressorte mes cours de chimie orga moi haha merci !! il y a 38 minutes, EnzaV a dit : @Chat_du_Cheshire merci beaucoup pour ton aide !!!! avec plaisir bon courage !! Quote
Recommended Posts