Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 7, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2018 (edited) Coucou ! Concernant le cours de BDD sur l'appareil féminin, quand a lieu la différenciation des gonocytes en ovogonies ? -le prof a dit 8e semaine à l'oral -en BDR c'est bien la 8e semaine -mais sur le poly de BDD c'est marqué 15e semaine http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544199318-haha.png je suis perdue, quelqu'un aurait -il la réponse svp ? edit = et encore un qcm du tat qui dit "à la 15e semaine, les gonocytes se différencient en ovogonies" compté vrai C'est 8e ou 15e semaine ? Edited December 7, 2018 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 7, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2018 (edited) Saluuut @solenefdo, Alors pour moi c'est vraiment 8e semaine où les gonocytes commencent à se différencier en ovogonies, vu qu'à la 12e tu as déjà la différenciation en ovocyte I etc etc ...D'ailleurs la première phrase de la diapo que tu montres dis bien 8e semaine. 15e semaine je pense que c'est une moyenne, là où tu trouves les trois types cellulaires tu vois. Du coup en soi la phrase du TAT est vraie, dans la mesure où à la 15e semaine tu as tjrs des ovogonies qui vont se différencier (si je dis pas de bêtises). Si on t'avait dit 21e semaine ça aurait été faux parce qu'il n'y a que des ovocytes I à la 21e semaine par exemple. Edited December 7, 2018 by ValentineMartel Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 7, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2018 Coucou @ValentineMartel ! merciii de ta réponse il y a 16 minutes, ValentineMartel a dit : la première phrase de la diapo que tu montres dis bien 8e semaine. ouii j'avais vu aussi apparemment la date sur le poly est différente de celle qui était sur son diapo. D'accord merci beaucoup j'ai compris donc en gros on englobe dans le "15e semaine" à la fois la différenciation des gonocytes en ovogonies et la division des ovogonies en ovocytes I, mais ça va pas au delà de la 20e semaine où on a que des ovocytes I pour le coup. Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 7, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2018 il y a 12 minutes, solenefdo a dit : donc en gros on englobe dans le "15e semaine" à la fois la différenciation des gonocytes en ovogonies et la division des ovogonies en ovocytes I, mais ça va pas au delà de la 20e semaine où on a que des ovocytes I pour le coup. c'est ce que j'ai compris aussi ! de toute façon si c'est ce prof qui nous fait le QCM de cc à mon avis y'aura pas d'ambiguïté dessus (il était trop chouuu ) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 7, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2018 (edited) Il y a 1 heure, ValentineMartel a dit : c'est ce que j'ai compris aussi ! de toute façon si c'est ce prof qui nous fait le QCM de cc à mon avis y'aura pas d'ambiguïté dessus (il était trop chouuu ) c'est vrai qu'il était cool ^^ Edited December 7, 2018 by solenefdo Quote
Recommended Posts