Florian Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Bonsoir Je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai, comment peut on avoir 4 AG à partir d'un glycérophospholipide ? http://www.noelshack.com/2018-49-4-1544119024-win-20181206-18-55-29-pro.jpg Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 C'est un cardiolipide non ?? donc AE, et les cardiolipides contiennent bien 4 AG Glycérophospholipide = lipide qui contient du glycérol et du phosphate, donc par exemple les cardiolipides Quote
Florian Posted December 6, 2018 Author Posted December 6, 2018 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : C'est un cardiolipide non ?? donc AE, et les cardiolipides contiennent bien 4 AG Beh le cardiolipide a en 4 on est d'accord mais un glycérophospholipide en a 1 ou 2 non ? Révélation et la C aussi Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 il y a 3 minutes, Florian a dit : Beh le cardiolipide a en 4 on est d'accord mais un glycérophospholipide en a 1 ou 2 non ? Masquer le contenu et la C aussi yep la C aussi ! Nop, un glycérophospholipide contient du glycérol et du phosphate (et c'est un lipide) soit, dans le cours : PE PS PI PG PC DPG (ou cardiolipide) Quote
Florian Posted December 6, 2018 Author Posted December 6, 2018 (edited) il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : yep la C aussi ! Nop, un glycérophospholipide contient du glycérol et du phosphate (et c'est un lipide) soit, dans le cours : PE PS PI PG PC DPG (ou cardiolipide) Tu m'as retourné le cerveau Un glycérophospholipide n'a pas d'AG ?! Edited December 6, 2018 by Florian Quote
Lubrachka Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Si les glycérophospholipides ont deux AG et la troisième liaison du glycérol c'est bien avec un phosphate lui même relié avec une choline, sérine... pour donner PS, PE... et s'ils ne possède qu'un AG ont les appelle lyso Non? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 6, 2018 Solution Posted December 6, 2018 il y a 19 minutes, Florian a dit : Tu m'as retourné le cerveau Un glycérophospholipide n'a pas d'AG ?! si si bien sûr ! La liste que j'ai donné, c'est tous des glycéroPL qui contiennent glycérol et phosphate (et acides gras bien sûr) je voulais insister sur le '' phospho '' et le '' glycéro '' ! il y a 8 minutes, Lubrachka a dit : Si les glycérophospholipides ont deux AG et la troisième liaison du glycérol c'est bien avec un phosphate lui même relié avec une choline, sérine... pour donner PS, PE... et s'ils ne possède qu'un AG ont les appelle lyso Non? pas forcément 2, 4 par exemple pour le cardiolipide (mais souvent 2 en effet) Quote
Lubrachka Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Ok on est d'accord il ne faut pas que je l'oublie celui là.. Sur ce bonne soirée à vous! Quote
Florian Posted December 6, 2018 Author Posted December 6, 2018 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : si si bien sûr ! La liste que j'ai donné, c'est tous des glycéroPL qui contiennent glycérol et phosphate (et acides gras bien sûr) je voulais insister sur le '' phospho '' et le '' glycéro '' ! Ah ouais là tu m'as fait peur, je me disais "putain j'ai rien compris, ça me casse les… cette…" la suite a été censurée Oui t'as raison @Lubrachka il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pas forcément 2, 4 par exemple pour le cardiolipide (mais souvent 2 en effet) Aaaaah mais si on peut en avoir 4 j'ai compris ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 parfait haha ! @Lubrachka et @Florian agréable soirée !! Quote
Recommended Posts