Jump to content

Passerelle en psychologie

Go to solution Solved by Batwoman,

Recommended Posts

Posted

Bonjour. 

Au vue de mes résultats aux colles et au concours blanc, j'envisage de me réorienter en L1 psychologie à l'université Jean Jaurès. Je voudrais savoir si je me reoriente au second semestre et que je valide le second semestre  (beaucoup de si ).  Il est possible de passer l'année prochaine en L2 en ayant validé qu'un semestre??

Merci de me répondre. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, 

Alors je suis pas sûre de pouvoir répondre de façon très précise à tes questions, en revanche je te joins le lien pour accéder au diaporama qu'on nous a diffusé en amphi en novembre, au moment de la conférence sur la réorientation, peut être que tu pourras y trouver ton bonheur ? 

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=2632 (en espérant qu'il fonctionne)

Bon courage pour la suite !

Posted

Mercii pour ta réponse ? mais j'ai déjà vu le diaporama et il n'explique pas les modalités de cette réorientation. Et j'ai aussi regardé sur le cite de la fac Jean Jaurès et ce n'est pas non plus précisé.

• Élu Etudiant
Posted

Salut @anie

Pour obtenir ces infos et des conseils de grandes qualités je te conseil de te rendre aux permanences et voir avec le TAT OREO qui pourra répondre a toutes tes questions sinon si l'invocation de @Batwoman ici marche, celle-ci devrait pouvoir répondre à tes interrogations ?

• 2 weeks later...
  • Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Salut @anie ! 

Voici la réponse que j'ai obtenu de la part de l'Université Toulouse Jean-Jaurès concernant l'inscription en L1 de psychologie :

"Bonjour,

Les étudiants qui souhaitent intégrer la L1 de psychologie seront obligatoirement inscrits pour les deux semestres. Les examens du semestre 1 seront passés en session 2, en juin.

Pour information, tous les étudiants souhaitant intégrer la L1 de psychologie en Janvier seront inscrits en examen terminal, et devront d’inscrire au SED.

Pour faire une demande de réorientation en L1 de psychologie, les étudiants sont invités à envoyer un mail à l’adresse suivante : licence1.psycho@univ-tlse2.fr

Cordialement,"

Voilà j'espère que ça aura répondu à toutes tes interrogations ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ?