Benn Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Salut a tous, j'ai un soucis avec des QCM d’entrainement d'enzymologie QCM 8 :Un extrait enzymatique brut contient 32mg de proteine/ml. 10µl de cet extrait catalysent une réaction à une vitesse de 0,16 µmole/minute dans les conditions optimales de réaction. Calculez l'activité spécifique de cet extrait enzymatique (en unité d'enzyme par mg protéine) A) 0,448 B) 448 C)16 D)32 E)0,5 Citation E Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche pour ce QCM QCM 9 : Un inhibiteur compétitiff d'une enzyme a les propriétés suivantes E. Il occupe réversiblement le site catalytique Citation Faux Je ne comprend pas pq c'est faux, vus qu'on a vus qu'il n'y avait pas des liaisons covalentes avec l'enzymes pour les inhibiteurs compétitifs. Pour moi il est donc capable d'occuper réversiblement le site catalytique non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution liza Posted December 4, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2018 Salut, Il faut que tu trouves combien de mg de protéines se trouvent dans 10 L. Tu trouves que 10 L ça équivaut à 10^-2 mL donc tu as 32 x 10^-2 mg de protéines dans tes 10 L qui catalyse la réaction de 0,16 mol d'enzymes par minutes Dans le cours on te dis que l'activité spécifique c'est la transformation de n mol d'enzymes par min divisée par une unité de masse ou de volume Ici, tu as une masse donc tu fais 0,16 / 32 x 10^-2 et tu trouves 0,5 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 il y a 30 minutes, Benn a dit : QCM 9 : Un inhibiteur compétitiff d'une enzyme a les propriétés suivantes E. Il occupe réversiblement le site catalytique Je ne comprend pas pq c'est faux, vus qu'on a vus qu'il n'y avait pas des liaisons covalentes avec l'enzymes pour les inhibiteurs compétitifs. Pour moi il est donc capable d'occuper réversiblement le site catalytique non ? le site de liaison* (site actif = liaison + catalytique mais ça se lie au liaison) Quote
Benn Posted December 5, 2018 Author Posted December 5, 2018 Merci beaucoup pour vos réponses @Chat_du_Cheshire @liza Quote
Recommended Posts