Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2018 Bonjour, j'aimerai bien une petite précision ! QCM 23 : Au sujet de l'unité foeto-placentaire : C. Les cotylédons du placenta sont séparés les uns des autres par des cloisons intercotylédonaires, et forment chacun un placenta unitaire fonctionnant indépendamment des autres Cet item est vrai et je suis d'accord avec l'item mais est ce qu'on peut employer le terme de "cotylédons du placenta" dans un qcm sans que ce soit faux ? J'aurai dit les "pseudo cotylédons du placenta" et c'est pour ca que j'avais mis cet item faux perso, ais je tort ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted December 3, 2018 Ancien du Bureau Posted December 3, 2018 il y a 13 minutes, 504TMW a dit : Bonjour, j'aimerai bien une petite précision ! QCM 23 : Au sujet de l'unité foeto-placentaire : C. Les cotylédons du placenta sont séparés les uns des autres par des cloisons intercotylédonaires, et forment chacun un placenta unitaire fonctionnant indépendamment des autres Cet item est vrai et je suis d'accord avec l'item mais est ce qu'on peut employer le terme de "cotylédons du placenta" dans un qcm sans que ce soit faux ? J'aurai dit les "pseudo cotylédons du placenta" et c'est pour ca que j'avais mis cet item faux perso, ais je tort ? Merci beaucoup de la réponse Je suis d'accord avec toi, l'item est ambigüe on aurait du parler de "pseudo-cotylédons" Il faudrait l'avis d'un Tuteur ou d'un RM Quote
Solution petit_tonnerre Posted December 3, 2018 Solution Posted December 3, 2018 Salut salut ! En effet il aurai été plus juste de parler de pseudo-cotylédons plutôt que de cotylédons puisque la cloison est incomplète! Les items du concours ne devraient pas soulever ses problèmes, du moins j'espère Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 3, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2018 D'accord j'ai bien compris merci beaucoup à vous deux ! Quote
Recommended Posts