nabaday Posted December 2, 2018 Posted December 2, 2018 (edited) Salut Je voulais savoir si y'avait une différence de rôle entre les PNN et les monocytes (qui ensuite dans les tissus deviennent des macrophage) hors mis le fait que un peut phagocyter que du non soi et l'autre peut phagocyter les ? Est ce qu'ils peuvent agir dans le même tissu? Merci d'avance pour la réponse? Edited December 2, 2018 by nabaday Quote
Benn Posted December 2, 2018 Posted December 2, 2018 salut @nabaday je sais pas si j'ai bien compris ta question mais oui 'ils peuvent agir les deux dans le même tissu, par contre je me permet de te corriger, ils ne deviennent pas forcement des macrophages tout dépend dans lequel celui-ci migre (ex : ostéoclaste pour le TO, microglie dans le TN et macrophages dans TC). Les deux non pas le même mécanisme d'action et le PNN n'agit pas pour la signalisation spécifique donc il me semble que les deux peuvent agir dans le même tissu Quote
Recommended Posts