DrWho Posted December 2, 2018 Posted December 2, 2018 Deux questions sur ce premier sujet : Enoncé du QCM 17 utilisant La molécule 2-éthyl-3-méthylbutanal, du coups ma question est, cette molécule existes t'elle ? QCM 15.D : on nous donnes la molécule : https://goo.gl/images/3WDoxC et on nous demandes : Cette molécule peut être obtenue après hydratation en milieu acide du 3-méthylhex-3-ène ce à quoi j'ai naturellement répondus faux et bien il s'avérait que c'était vrais et j'ai pas compris snif Quote
soffee Posted December 2, 2018 Posted December 2, 2018 Salut @DrWho il y a 18 minutes, DrWho a dit : j'ai pas compris snif C'est pas la peine de se mettre dans cet état Je pense que pour le 2eme qcm c'est un errata, normalement on devrait trouver du 3-méthylhexan-3-ol Révélation j'ai trouvé cet exercice qui traite de la meme question Pour la 1ere question, je ne comprends pas pourquoi elle n'existerait pas ... Quote
DrWho Posted December 2, 2018 Author Posted December 2, 2018 Merci beaucoup pour la seconde tu confirmes ce que je pensais !! pour la première dessines là tu veraas que la molécule qui serait justes devrait être 2-méthyl-pentan-3-one ou je me trompes peut être dans ce cas il faut que j'arrêtes de me borner Quote
Solution Benn Posted December 2, 2018 Solution Posted December 2, 2018 (edited) Salut mec @DrWho c'est cette molécule : elle existe bien je pense que t'a du confondre avec propanal dans ce cas la oui ça serait one Edited December 2, 2018 by Benn Quote
DrWho Posted December 2, 2018 Author Posted December 2, 2018 lol j'ai même pas penser à la googler merci beaucoup @Benn au moins c'est plus claire pour moi !! Quote
Recommended Posts