Florian Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 (edited) Salut ! J'ai une question par rapport à la randomisation des essais cliniques J'ai compris que la randomisation permet de rendre les groupes comparables puis c'est l'essai en insu qui va permettre de maintenir cette comparabilité au cours de l'essai. Du coup, est ce que l'on considère que la randomisation permet de maintenir les groupes comparables durant l'essai ou on considère qu'elle n'agit que durant la phase initiale ? J'espère avoir été assez clair Bonne journée Edited December 1, 2018 by Florian Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2018 Solution Posted December 1, 2018 Que durant la phase initiale, piège ++ en annale (joli pseudo mouahaha) Quote
Florian Posted December 1, 2018 Author Posted December 1, 2018 Merci ! il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : (joli pseudo mouahaha) Il était plus beau l'ancien Quote
Vésale Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 C'est pas l'ITT qui maintiens la comparabilité des groupes ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 il y a 14 minutes, Vésale a dit : C'est pas l'ITT qui maintiens la comparabilité des groupes ? aussi oui, mais dans les annales en général ils piègent sur randomisation / insu^^ Quote
Recommended Posts