Jump to content

Tissu adipeux brun

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je transfert ma question de la colle du 29/11/2018 ici par rapport au tissu adipeux brun ? 

Pour l'item 19D j'aurai juste aimé avoir un précision du coup, quand il parle de "péri-rénal, péricardique et interscapulaire" dans le cours, est ce que ça fait référence au nouveau née ou à l'adulte ? Parce que j'avais compris qu'il y du tissu adipeux brun avait pour 4% de la masse du nouveau née à ces 3 endroit et pas du tout chez l'adulte mais je me trompe et je voudrais avoir la bonne version merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Yop, j'ai noté qu'effectivement ce type de tissus est présent dans ces zones là chez le foetus / nouveau né, mais qu'à l'âge adulte, la quantité de tissus adipeux brun diminue, cependant il reste bien présent chez l'adulte ^^

Posted

Je suis désolé mais j’ai noté l’inverse.. il n’y a plus de tissu brun chez l’adulte selon mon cours ! Ce serait intéressant de voir qui a la bonne réponse 

Posted

Ah beh faut demander au prof alors ^^

Posted

Ça en fait des choses à demander en une matinée ?

Posted
à l’instant, Téo a dit :

Ça en fait des choses à demander en une matinée ?

On en profitera pour demander l'anneau lacunaire lol

Posted
il y a 8 minutes, Téo a dit :

Je suis désolé mais j’ai noté l’inverse.. il n’y a plus de tissu brun chez l’adulte selon mon cours ! Ce serait intéressant de voir qui a la bonne réponse

Retournement de situation on aime ça ?

Posted

Salut, alors moi j'ai noté comme @ISB que le tissu adipeux brun était bien présent chez l'homme, surtout chez le foetus et le nv-né autour des reins, du coeur, de la scapula etc, et qu'il était presque totalement perdu au cours de l'enfance ?‍♀️

Posted

On a demandé au prof, on en retrouve bien chez l'adulte ?