clvdb Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 Bonjour, Je voulais savoir si ce qui était écrit sur le poly du professeur Cussac était suffisant pour pouvoir répondre à ses QCMs ou si tout ce qu'il rajoutait en cours était indispensable pour faire les QCMs ? Parce que vu que c'est une matière très dense je me demandais si il fallait en plus apprendre des trucs en plus ! Merci de vos réponses et bonne journée. Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2018 Bonjour ! Tu as 90% du cours qui est sur les diapos cependant je trouve que écouter et prendre des notes permet de mettre du lien parce qu’il marque ses idées que sous forme de tirets parfois incompréhensibles au premier coup d’oeil Du coup pour répondre à ta question je pense que des notes sont importantes car il peut expliquer à l’oral voire même donner des détails qui sont parfois pas notes Quote
Submarine Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 Salut, de manière générale tout ce qui est dit en cours par un prof peut tomber au concours. Maintenant le Pr. Cussac fait souvent des digressions qui ne sont pas à connaître (il l'annonce en général), mais quand il parle de molécules et qu'il y associe des maladies par exemple même si elles ne sont pas sur le poly vue que c'est quelque chose qu'il dit chaque année ça peut tomber au concours.. Ensuite ce qu'il dit à l'oral ça permet de bien mieux comprendre les simples phrases sur le poly qui n'ont pas de lien. Il raconte un peu une histoire quand il fait son cours donc de bien écouter et prendre des notes te permettra de mieux comprendre apprendre et retrouver si tu as des doutes en qcm. Mais tu verras sur les annales que tu peux répondre à bien plus des 3/4 des qcms juste avec les diapos, c'est pas un prof qui se prend la tête Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2018 (edited) Prendre des notes dans le cours de cussac est à mon sens indispensable, même si en tout ne tombe pas, je trouve que ça permet de savoir qui fait quoi comment (va comprendre l'ossification sans avoir pris de note... ), et surtout, il dit des choses qui peuvent tomber et qui ne sont pas écrites, de mémoire il y a eu un QCM évoquant le type de jonction cellule-cellule entre les épendymocytes du plexus choroide, info qui n'est pas dans le cours. Et puis écrire permet de mieux suivre, et d'apprendre plus rapidement par la suite^^ Edited December 1, 2018 by ISB Quote
clvdb Posted December 1, 2018 Author Posted December 1, 2018 ok d'accord merci beaucoup pour vos réponses, je sais que c un peu tard pour poser ce genre de questions mais je suis un peu indécise sur comment travailler cette matière donc merci pour ces conseils ! bon courage pour ce weekend ! oui c vrai que ça permet de bien mieux apprendre après on est d'accord, mais vu que c'est parfois pas clair je me suis dit que peut-être il disait ça pour apporter de la matière à son cours et que ce n'était pas plus important que ça mais bon maintenant je le sais ! Du coup merci beaucoup à toi aussi et bon courage pour ton travail ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.