Sakamain Posted November 30, 2018 Posted November 30, 2018 Coucou, j'aimerais avoir une petite précision, la communication qu'elles permettent est orientée ou pas ? C'est à dire est ce que les échanges moléculaires ne sont que de la partie interne vers externe (ou inverse ?) ou bien dans les deux sens indifféremment ? Quote
Mr-Bean Posted November 30, 2018 Posted November 30, 2018 Slt j'ai juste marqué que c'était une Surélévation oblique qui permet passage de molécules d'un versant à l'autre de la gaine de myéline Donc pas de spécificité pour moi Quote
Sakamain Posted November 30, 2018 Author Posted November 30, 2018 Dacc merci ! @Mr-Bean Et j'ai une autre question, pour les nerfs, est ce que ça fait endonèvre < périnèvre < épinèvre ? Quote
Solution ThomasLcs Posted November 30, 2018 Solution Posted November 30, 2018 Salut @Cachka, Je ne comprends pas bien ta question à propos de l'endo-, péri- et épinèvre. L'endonèvre est un TC lâche retrouvé entre les différentes fibres nerveuses, Le périnèvre est un TC fibreux dense collagénique entourant un faisceau de fibres nerveuses, L'épinèvre est un TC plutôt lâche (avec des adipocytes) solidarisant les différents faisceaux entre eux. J'espère que ça t'éclaire un peu (Pour ta première question, la communication n'est pas orientée, ces incisures permettent juste de faire le lien entre les 2 versants cytoplasmiques) Quote
Sakamain Posted November 30, 2018 Author Posted November 30, 2018 @ThomasLcs oui c'est ça que je voulais savoir, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts