Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2018 Bonjour je ne comprends pas bien quelque chose ! J'ai entendu Trémollières a moins que je me trompe, dire que le phénotype féminin avec un génotype masculin par perte du SRY est un cas beaucoup plus fréquent qu'un phénotype masculin avec un génotype féminin qui a eu une translocation du SRY qui est beaucoup plus rare. Mais dans une autre partie j'ai marqué que ce deuxieme cas est 50 pourcents des cas des hermaphrodismes vrais du coup c'est pas rare du tout quelqu'un peut il m'expliquer ??? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Benn Posted November 29, 2018 Solution Posted November 29, 2018 Salut @504TMW Personnellement dans mon cours j'ai noté que c'était le phénotype masculin avec un génotype féminin qui correspond à la plus fréquente des ambiguïtés sexuelles. Dans 50% des cas des hermaphrodisme vrai nous avons un caryotype XX avec translocation de SRY donnant lieu à un phénotype féminin. Je pense que ta dus entendre caryotype à la place de phénotype vus que les mots se ressemble Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 29, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2018 Ah oui j'ai dû mal entendre le cours était un peu tendu merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts