Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 Salut ttw Je me pose une pitite question à propos de l'item 1 du QCM 1 de la partie des liprotéines du poly d'entraînement de biomol... (c'est celui de l'an dernier mais j'imagine qu'il y est toujours...) L'item A est compté faux dans la correction, or je comprend pas pourquoi... Les VLDL sont de faible densité, et comme le dit Mr Levade dans son cours, ils sont "riches" en apoB (100 en l’occurrence). Du coup, si quelqu'un a la réponse à ma question... je suis preneur Merci d'avance, Des bisous Quote
Solution Mr-Bean Posted November 29, 2018 Solution Posted November 29, 2018 C'est faux car ce n'est pas parce qu'il y a ApoB qu'elle est de faible densité En effet Apob est une protéine (très lourd), ce qui fait sa légereté c'est sa forte concentration en TAG Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted November 30, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2018 Je confirme les dires de @Mr-Bean ! En effet les VLDL ont 90% de lipides et 10% protéines donc elles sont plus riches en lipides (TAG) que d’apoP B ! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 30, 2018 Author Ancien du Bureau Posted November 30, 2018 Merci @Mr-Bean @marie-a81 Quote
Recommended Posts